Foot National
·6 April 2025
Bruno Genesio (Lille) : "Certains joueurs n'ont pas apporté ce qu'ils devaient"

Foot National
·6 April 2025
Battu par son ancienne équipe, Bruno Genesio évoque la fin de saison à venir alors que le LOSC chute au classement.
Il aurait sans doute préféré un autre retour à Lyon. Battu 2-1 par l’OL, son ancien club, Bruno Genesio n’a pas masqué sa frustration samedi soir. En conférence de presse, l’entraîneur du LOSC a livré un constat lucide : son équipe avait les moyens de mieux faire, mais a pêché dans les zones décisives. "Ce n'est pas une impression mais une certitude : on aurait dû ramener un meilleur résultat", a-t-il d’abord affirmé. Malgré une ouverture du score dès la première minute, les Lillois se sont fait renverser, laissant filer trois points précieux dans la course à l’Europe. "On peut avoir des regrets, on méritait au moins un nul", a insisté Genesio, pointant du doigt un manque d’efficacité criant.
S’il s’est refusé à accabler Jonathan David, actuellement en difficulté devant le but, l’entraîneur a glissé un message clair à certains remplaçants : "Des joueurs sont entrés mais ils n'ont pas fait mieux. Certains n'ont pas apporté ce qu'ils devaient... et oui, ça me met un peu en colère." Pour autant, Genesio refuse de tirer des conclusions hâtives au classement : "Le classement sera important après la 34e journée. Pour l’instant, tout est encore possible." Mais à condition d’enfin convertir les occasions. Le LOSC, pour l'instant 6e de Ligue 1, a rendez-vous avec Toulouse la semaine prochaine.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung