Lensois.com
·16 November 2024
Lensois.com
·16 November 2024
M’Bala Nzola et Yannick Pandor, actuellement prêté à Boulogne-sur-Mer, jouaient des matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouaient ce vendredi soir. Salis Abdul Samed, bien que spectateur puisque blessé avec Sunderland où il est prêté par Lens, était aussi concerné.
Pour son retour au sein de la sélection d’Angola après un an et demi d’absence (ndlr : il avait décliné une invitation à participer à la dernière CAN), M’Bala Nzola n’a pas été en réussite lors d’un match à domicile contre le Ghana, terminé sur le score de 1-1. Titulaire, aligné pendant une heure, il a eu l’opportunité d’égaliser sur penalty, mais le gardien Abdul Nurudeen a repoussé sa tentative (28’ voir vidéo ci-dessous). Zine a finalement égalisé (64’). C’est Jordan Ayew qui avait ouvert le score dès la 18’ pour le Ghana de Salis Abdul Samed, forfait pour le rassemblement. Pas de casse pour l’Angola et M’Bala Nzola, de toute façon déjà qualifiés pour la CAN depuis octobre dernier. En revanche, le Ghana de Salis Abdul Samed a perdu tout espoir de qualification. Les Black Stars sont derniers du groupe avec 3 points à 4 longueurs du Soudan 2e, à une journée de la fin. M’Bala Nzola rejouera avec l’Angola au Soudan lundi à 17h pour la dernière journée.
A l’inverse, le dénouement a été heureux ce samedi pour Yannick Pandor. Les Comores ont en effet validé leur billet pour cette CAN qui se jouera sur décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc. Avec le gardien lensois toujours titulaire, mais aussi l’ancien pensionnaire de la Gaillette aujourd’hui à Troyes Ismaël Boura, les Comoriens l’ont emporté 2-1 en Gambie.Les Comores occupent la 2e place avec 9 points, soit 4 d’avance sur la Gambie qui ne peut plus revenir. En tête, la Tunisie est aussi qualifiée. Les Comores recevront Madagascar, dernier, lundi à 20h.