Foot National
·3 April 2025
Cannes : Damien Ott croit encore à la montée en National

Foot National
·3 April 2025
Damien Ott, l'entraîneur de l'AS Cannes, a confié croire encore à la montée en National.
Damien Ott avait le sourire aux lèvres ce mercredi 2 avril. Et pour cause : contre toute attente, son équipe de l'AS Cannes, pensionnaire de National 2, disputait la deuxième demi-finale de l'édition 2024-2025 de la Coupe de France. Mais après avoir fait tomber Grenoble, Lorient et Guingamp précédemment, soit trois formations de Ligue 2, le club des Alpes-Maritimes a rendu les armes face au Stade de Reims (L1) au stade Pierre-de-Coubertin (1-2).
Très fier de sa troupe, le technicien suisse de 59 ans n'a exprimé aucun regret après le coup de sifflet. Pour une simple et bonne raison : la Coupe de France n'était clairement pas l'objectif initial des Dragons. "Ce qu'on voulait, c'était faire plaisir au public. (...) On ne va pas au Stade de France mais je me répète, ce n'était pas l'objectif. C'était plutôt de bien jouer, de donner une belle image du National 2 où il y a de bons footballeurs amateurs qui mériteraient de rejoindre le football de haut niveau", a-t-il indiqué au micro de beIN SPORTS.
Une division dans laquelle on retrouve "des potentiels immenses. Mais quand on est dans ces divisions-là, il faut de l'audace. Si on n'essaie pas de faire autre chose et de faire quelque chose de différent, on y reste. Je pense avoir des joueurs qui ont montré des choses très intéressantes sur les matchs précédents et encore aujourd'hui (mercredi) même s'il y avait du répondant. Franchement, je suis très fier d'eux et je leur souhaite pour la plupart de rebondir encore plus haut", a-t-il ajouté, avant d'être relancé sur la course à la montée en championnat.
À sept journées de la fin de saison dans le groupe A, l'AS Cannes occupe la troisième place, à huit points de la première détenue par Le Puy Foot 43. "Ça reste du football. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, a répondu Damien Ott. Il n'y a pas de déception (contre Reims) car ce n'était pas l'objectif du club. L'objectif du club est sur le match de dimanche à Fréjus (15h). Et là je peux vous assurer qu'il y aura bien plus de pression pour nous que cette demi-finale de Coupe de France", a conclu le coach cannois. Rendez-vous dimanche !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung