Le Journal du Real
·3 Mei 2025
Carlo Ancelotti : « Je parlerai de mon avenir le 25 mai et pas avant »

Le Journal du Real
·3 Mei 2025
Après une semaine plutôt chargée, Carlo Ancelotti s’est avancé en conférence de presse ce samedi midi pour évoquer son futur, le match face au Celta de Vigo, et la course au titre en Liga.
À quel match s’attendre face au Celta de Vigo : « C’est une équipe très bien organisée. Nous avons eu une semaine pour nous préparer à ce match. Nous sommes convaincus que nous pouvons tirer le meilleur des joueurs. C’est un match important pour rester dans la lutte pour le titre. »
Sur les négociations avec le Brésil : « Je parlerai de mon avenir le 25 mai et pas avant. »
Concentré plus sur l’avenir que le présent : « Nous pensons au présent et aux prochains matches. Nous allons nous battre pour le championnat jusqu’à la dernière seconde du dernier match. Nous sommes concentrés sur cet objectif et nous ne pensons à rien d’autre. Nous avons eu beaucoup de blessures, beaucoup de difficultés, mais nous sommes sûrs de nos forces et que nous allons gagner le match de demain. »
Son ressenti sur une possible fin d’aventure avec le Real Madrid : « Mon avis est qu’il faut penser au match de demain et le gagner. »
L’ambiance dans le club après la défaite en Coupe du Roi : « J’ai parlé au président après le match. Il y a un goût amer, car nous étions très proches de la victoire et l’équipe a fait le match qu’il fallait. »
Ancelotti sur son air plus sérieux qu’à l’accoutumée : « Je vais bien. Je comprends que vous vouliez parler de mon avenir, mais pas moi. Je sais parfaitement ce que je dois faire, c’est-à-dire ne pas parler de mon avenir aujourd’hui. »
Si la saison fut plus difficile d’un point de vue humain : « Sur le plan personnel, non ; sur le plan professionnel, c’est évidemment plus compliqué que d’habitude. Nous sortons d’une saison presque parfaite et nous avons eu beaucoup de difficultés. Mais il reste cinq matches que l’on doit gagner et où tout peut arriver. »
Ce qui a changé chez Arda Güler : « Il a très bien progressé. Il est devenu plus influent. Je pense qu’il va devenir un joueur axial fantastique, et pas seulement un ailier. Pour l’avenir du Real Madrid, il sera un joueur très important, car il n’y a pas beaucoup de joueurs de ce profil au milieu de terrain. »
Comment Ancelotti voit ses adieux au club : « Quoi qu’il en soit, ce sera un adieu fantastique, car j’ai beaucoup d’affection pour le club. Je ne me disputerai jamais avec le club et je ne permettrai pas que l’on se batte avec le club le dernier jour. »
Si on lui manque de respect en évoquant Xabi Alonso, Klopp ou Solari pour prendre sa place sur le banc : « Non, non, absolument pas. J’ai une très bonne relation avec le club et nous parlons toujours de tout. Les informations sont ce qu’elles sont et beaucoup d’entre elles sont fausses. »