« Ce match ressemble beaucoup à notre saison » juge Bruno Genesio après LOSC – Stade de Reims | OneFootball

« Ce match ressemble beaucoup à notre saison » juge Bruno Genesio après LOSC – Stade de Reims | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·18 Mei 2025

« Ce match ressemble beaucoup à notre saison » juge Bruno Genesio après LOSC – Stade de Reims

Gambar artikel:« Ce match ressemble beaucoup à notre saison » juge Bruno Genesio après LOSC – Stade de Reims

Toujours dans l’analyse de la rencontre disputée, autrement dit la victoire du LOSC sur le Stade de Reims (2-1), Bruno Genesio a noté les défauts habituels. Des points qu’il faudra gommer la saison prochaine.

De retour sur ses terres ce samedi pour la 17e et dernière fois de la saison en Ligue 1, le LOSC venait logiquement à bout du Stade de Reims (2-1), de passage dans le Nord pour arracher le point du nul. Malgré la maîtrise claire du jeu, la tâche n’était pas aisée au vu de l’animation rémoise et il fallait compter sur un coup de génie de Rémy Cabella (37′) pour prendre l’avantage. Les Dogues se sont même fait peur au cours du deuxième acte, encaissant l’égalisation sur l’une des seules tentatives visiteuses (60′). C’est la bonne entrée de Chuba Akpom qui a fait la décision finale, provoquant et transformant un penalty logique (86′). La victoire était finalement acquise (2-1) et c’était « plus que mérité » aux yeux de Bruno Genesio ce samedi soir. « Nous devions gagner, on l’a fait. »


Video OneFootball


« Ce match ressemble beaucoup à notre saison »

« C’est toujours difficile de faire la différence face à un bloc très bas. On a réussi à le faire en première mi-temps, ce qui était déjà une bonne chose. Mais ce match ressemble beaucoup à notre saison, estimait-il au coup de sifflet final. On a parfois des petits moments de déconcentration. Les informations de la mi-temps où Nice menait 3-0 nous ont aussi un petit peu mis un coup, parce qu’on savait que c’était quasiment terminé pour la 4e place.

Il y a donc eu quelques gestes de déconcentration qui remettent les Rémois dans le match. Un coup de pied arrêté, deuxième ballon, et puis après il faut de nouveau se remettre dedans. On a été capables de revenir au score, de mettre ce deuxième but, d’aller chercher cette victoire, et ça montre aussi toute la mentalité de cette équipe qui n’a jamais rien lâché, qui est capable même dans la difficulté d’aller chercher les choses, saluait le technicien lillois. Je parle là de tous ceux qui ont débuté, mais aussi de ceux qui sont rentrés. C’est une constante dans cette saison, où beaucoup de joueurs venus du banc ont permis à l’équipe de prendre des points », concluait Bruno Genesio avec le sourire, distribuant quelques bons points.

Lihat jejak penerbit