« C’est un beau cadeau d’anniversaire » sourit Aïssa Mandi après Atlético de Madrid – LOSC | OneFootball

« C’est un beau cadeau d’anniversaire » sourit Aïssa Mandi après Atlético de Madrid – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 Oktober 2024

« C’est un beau cadeau d’anniversaire » sourit Aïssa Mandi après Atlético de Madrid – LOSC

Gambar artikel:« C’est un beau cadeau d’anniversaire » sourit Aïssa Mandi après Atlético de Madrid – LOSC

Titularisé au cœur de la défense à trois du LOSC ce mercredi, lors de l’exploit lillois contre l’Atlético de Madrid (1-3), Aïssa Mandi a vécu un rêve éveillé en fêtant son anniversaire par un séjour inoubliable en Espagne.

Quel est le premier bilan à chaud et le ressenti du vestiaire suite à cette victoire ?


Video OneFootball


On est forcément très content. C’est une très grande performance collective. Tout le monde est très heureux de gagner ici, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est une grosse performance de toute l’équipe. On a déjà un peu fêté la chose sur le terrain avec les supporters. Dans le vestiaire, on savoure entre nous. On fête tout ça comme il se doit, mais il faut dire que nous sommes déjà focalisés sur le match de samedi qui est tout aussi important, voire plus.

Très bonne saison du LOSC en Ligue des Champions, où est-ce que vous comptez vous arrêter ?

J’espère qu’on ne va pas s’arrêter de gagner. On peut encore corriger ce que l’on n’a pas fait de bien aujourd’hui pour chercher à progresser encore et encore. C’est un très gros résultat, mais je pense que l’on peut encore faire mieux, encore évoluer et aller plus haut. On va continuer à mêler humilité et ambition, ce qui caractérise un peu le groupe.

On peut se donner le droit de rêver ?

Oui, tout le monde peut rêver, mais on se donne les moyens de nos ambitions en travaillant énormément au jour le jour. On est en confiance en ce moment et ça nous réussit plutôt pas mal. On prend sincèrement les matchs les uns après les autres, sans nous projeter. Le Real Madrid était du passé et l’Atlético est désormais du passé aussi, on est déjà focalisé sur la suite.

Trouvez-vous qu’il s’agissait d’un hold-up ?

Vous trouvez ? C’est une question ou une affirmation ? Honnêtement, on ne s’est pas posé la question. Même si s’en était un, on prend quand même. On gagne trois points précieux et personne ne va nous les enlever. On a fait une grosse performance. Je pense que de très grosses équipes sont venues jouer ici et n’ont pas fait le résultat que l’on a obtenu. Je pense que le terme hold-up est bien trop fort.

Comment as-tu vécu ces deux journées intenses : anniversaire, titularisation et exploit face à l’Atlético de Madrid ?

(Il affiche un grand sourire). C’est surtout le football qui prime. L’anniversaire passe au second plan. La performance collective et cet exploit à l’extérieur face à un grand club passent au dessus. Je suis vraiment très content pour l’équipe, et évidemment pour moi. C’était un beau cadeau d’anniversaire, finit-il tout de même par lâcher.

Lihat jejak penerbit