Foot National
·19 Februari 2025
Châteauroux : le mea-culpa de Cris après sa causerie polémique, La Berrichonne sort du silence

Foot National
·19 Februari 2025
La Berrichonne de Châteauroux et Cris se sont exprimés après la causerie polémique de l’entraîneur, en marge de la victoire à QRM vendredi dernier.
Un véritable bad-buzz. Ces dernières heures, le compte officiel de Châteauroux dévoilait la causerie d’avant-match de Cris du week-end présent. "Quand vous allez en boîte (de nuit), vous trouvez une fille. Tu regardes la fille et t'as envie de la niquer, de sortir, de la draguer, de lui parler. Et aujourd'hui c'est ça, on doit regarder en face pour les niquer. Entre nous, on doit les niquer aujourd'hui. La b*te elle doit être comme ça" avait lancé l’entraîneur castelroussin, en mimant un bras contracté, avant la victoire à Quevilly-Rouen (1-2). Une vidéo qui a rapidement fait le tour du pays.
"Je reconnais que mes propos étaient inappropriés. Mon intention était de motiver mes joueurs, mais je réalise que le langage employé était déplacé et ne reflète pas les valeurs de respect que je défends" a réagi sur son compte Instagram Cris ce mercredi. "Je présente mes excuses les plus sincères à toutes les personnes affectées par mes paroles, en particulier celles qui se sont senties heurtées ou dévalorisées. Je m’engage à adopter une communication plus respectueuse et appropriée à l’avenir, conscient de l’impact que mes mots peuvent avoir" a conclu la légende de l’Olympique Lyonnais.
De son côté, Châteauroux a également tenu à sortir du silence. La Berrichonne "regrette les propos tenus par ce dernier dans un cadre privé mais tient à exprimer son soutien à son entraîneur, lesdits propos ne reflétant pas les valeurs humaines et professionnelles de Cris" et "comprend les réactions suscitées et s’en excuse." Malgré tout, la lanterne rouge du championnat de National fait front derrière son entraîneur brésilien. "Cependant Cris a toujours démontré un profond respect envers le club, les joueurs et les supporters. La Berrichonne de Châteauroux et son président Benjamin Gufflet tiennent à rappeler leur engagement en faveur du respect de toutes et tous, et notamment des femmes. Le club se concentre désormais sur ses objectifs sportifs et sur le respect des valeurs qui font sa fierté et son rayonnement" conclut le communiqué des Bleu et Rouge.
📝 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝗲 𝗟𝗮 𝗕𝗲𝗿𝗿𝗶𝗰𝗵𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂𝗿𝗼𝘂𝘅— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) February 19, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung