Cherki (OL) sur sa première convocation en équipe de France A : "Le début d’une belle aventure" | OneFootball

Cherki (OL) sur sa première convocation en équipe de France A : "Le début d’une belle aventure" | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·22 Mei 2025

Cherki (OL) sur sa première convocation en équipe de France A : "Le début d’une belle aventure"

Gambar artikel:Cherki (OL) sur sa première convocation en équipe de France A : "Le début d’une belle aventure"

Retenu pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps, le meneur de jeu de l’OL Rayan Cherki s’est dit "impatient de pouvoir commencer cette nouvelle aventure". Le tout après une superbe saison en club.

Il aura fallu prendre son mal en patience. Depuis plusieurs mois, voire années, Rayan Cherki apercevait ses homologues et amis monter les célèbres marches du château de Clairefontaine. Tandis que lui devait se contenter de la sélection Espoirs, à quelques mètres de là. Cette fois, il pourra enfin prendre la direction qu’il a tant désirée. En effet, ce mercredi, Didier Deschamps a convoqué le meneur de jeu de l’OL pour le prochain rassemblement de l’équipe de France.

Une première sélection en A qui vient récompenser une saison d’envergure pour Rayan Cherki. Celui qui aura enfin affiché une belle régularité sous la tunique rhodanienne (12 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues), lors de l’exercice 2024-2025, pourra retrouver ses "amis" Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Mais aussi d’autres, comme ce dernier, qu’il a connus au centre de formation de l’OL. En effet, Pierre Kalulu (Juventus Turin) et Malo Gusto (Chelsea) ont également été retenus par l’ancien entraîneur de l’OM.


Video OneFootball


"Je suis impatient de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice"

Des retrouvailles qui devraient permettre au numéro 18 de l’Olympique lyonnais d’apprécier encore davantage le moment. Il a réagi dans la foulée à la nouvelle sur les réseaux sociaux de son club. "Ça fait plaisir, c’est le début d’une belle aventure. Je suis impatient de pouvoir commencer. Surtout qu’on va jouer deux beaux matchs, donc j'ai hâte de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice", a-t-il déclaré. Et il faudra que la première pierre posée par Rayan Cherki soit bien taillée.

Lui et ses partenaires affronteront d’entrée ce qui se fait de mieux actuellement sur la scène internationale : l’Espagne de Lamine Yamal, championne d’Europe en titre, qui défiera les Bleus le 5 juin prochain (21 heures). Reste désormais à savoir si le Rhodanien aura le droit à ses premières minutes, ou s’il devra patienter sur le banc. Un endroit dont il s’est peu à peu éloigné avec le temps, tant il est devenu indispensable au sein de son équipe.

Lihat jejak penerbit