Christine Bost : “Le risque, ce n’est pas moi qui le prends” | OneFootball

Christine Bost : “Le risque, ce n’est pas moi qui le prends” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·18 Mei 2025

Christine Bost : “Le risque, ce n’est pas moi qui le prends”

Gambar artikel:Christine Bost : “Le risque, ce n’est pas moi qui le prends”

La Métropole et la Mairie de Bordeaux se sont opposées au plan proposé par les Girondins de Bordeaux de ne payer que 10% des dettes les concernant. Vendredi après-midi, après les communiqués publiés par les deux entités, une rencontre a eu lieu avec le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez. Il s’agissait donc d’une proposition où le Club au Scapulaire ne règlerait que 2 millions d’euros sur dix ans, au lieu d’environ 20 millions d’euros (les loyers du Matmut Atlantique et du Haillan, 27000€ pour la location du Haillan, ndlr).

C’est en ce sens que, pour la Métropole, Christine Bost a actionné la fameuse lettre de garantie des loyers rédigée par Gérard Lopez et Jogo Bonito au moment du rachat du Club, en 2021.


Video OneFootball


Sud Ouest rapporte que lors de cette entrevue, chacun est resté campé sur ses positions, Christine Bost assurant qu’on ne « marchande pas avec la dette publique ». D’ailleurs, Christine Bost a clamé avoir fait une nouvelle fois des efforts sur le montant du loyer pour la saison prochaine prochaine, avec une montant annuel d’un peu moins d’un million d’euros. « Nous souhaitons la pérennité du club. Nous avons d’ailleurs fait un geste en baissant le prix du loyer du stade pour la saison prochaine ». Cependant, comme vous le savez certainement, c’est le Tribunal de Commerce de Bordeaux qui aura le dernier mot. Car oui, si cette opposition peut paraitre légitime, c’est en dernier ressort aux juges qui valideront ou non le plan de continuation dans son ensemble.

« Le risque, ce n’est pas moi qui le prends. » (Christine Bost)

Comme chaque année, l’avenir du club reste incertain. Reste à savoir si ce nouveau coup de poker de Gérard Lopez passera… Et cette fois-ci, c’est une nouvelle fois l’avenir du Football Club des Girondins de Bordeaux qui est en jeu.

Gambar artikel:Christine Bost : “Le risque, ce n’est pas moi qui le prends”
Lihat jejak penerbit