Girondins4Ever
·24 Februari 2025
Christophe Dugarry : « S’il y a des problèmes d’arbitrage, c’est la faute des présidents parce qu’ils se détestent tous tellement »

Girondins4Ever
·24 Februari 2025
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur les tensions liées à l’arbitrage français. Le week-end dernier, c’est le président de Marseille qui a violemment critiqué ces derniers. Il avait notamment dit que c’était un « championnat de merde » et que le « championnat était corrompu ».
Le sujet était le suivant : Longoria va-t-il trop loin ?
« Qui c’est qui fait le football en France ? Ce sont les clubs, ce sont les présidents, ce sont les supporters, ce sont les joueurs… Puisqu’on réclame de se parler, de communiquer, pourquoi ça n’existe jamais ? Pourquoi les présidents sont incapables de se réunir et d’aller voir avec l’arbitrage ? Pourquoi une nouvelle fois, le football français n’est pas capable de se parler, de se réunir ? Stop ! Le sujet est là ! Donc arrêtez tous, les uns, les autres, de vous plaindre. Ça arrange tout le monde. S’il y a des problèmes d’arbitrage, c’est la faute des présidents parce qu’ils se détestent tous tellement. Regardez ce qu’il s’est passé avec les droits télé, quand Nasser met des coups de pression à tout le monde ! Il est là le sujet, donc arrêtez les gars de vous plaindre et de vous en prendre aux arbitres. Il faut justement que le football français dans son ensemble, se parle. Sauf qu’ils se détestent tous, et l’image qu’ils sont tous en train de renvoyer du football, est une véritable honte ! Que ce soit à la Ligue, que ce soit les présidents… Ça fait des années qu’ils doivent se parler, qu’ils doivent communiquer et ce n’est jamais arrivé ! Il suffit d’aller taper à la fédé et de voir les arbitres pour dire de faire plusieurs réunions ensemble. Pourquoi ça n’arrive jamais ? Parce que ça les arrange tous que ça se passe comme ça ! »
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport