MaLigue2
·31 Oktober 2024
MaLigue2
·31 Oktober 2024
Après sa dernière expérience en tant que coach de l’ASSE, Laurent Batlles a pris son temps – 329 jours exactement – avant de se lancer dans un nouveau challenge. Nommé en lieu et place de Sébastien Bichard sur le banc du Clermont Foot 63, celui qui a également entraîné l’ESTAC s’apprête à disputer sa première rencontre en tant que coach de l’écurie auvergnate. Ce vendredi (20h), il sera confronté au FC Lorient (2e) pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, et il s’est exprimé en conférence de presse pour la toute première fois depuis son arrivée au CF63 en amont d’un duel face à l’un des gros morceaux du championnat.
À lire aussi >>Ligue 2 – « On a tiré le gros lot » : pensionnaire de R1, le CS Feytiat se réjouit à l’idée d’accueillir Clermont en Coupe de France
« C’est la première fois (ndlr : qu’il est nommé sur un banc en cours de saison), j’ai toujours pris une équipe en début de saison. Donc oui c’est particulier, pour autant, c’est un club que je connais très bien et je sais aussi le jeu qui est préconisé ici. Je sais aussi que c’est un club ambitieux de Ligue 2, et je n’ai pas beaucoup hésité à venir quand les dirigeants m’ont appelé […] C’est un gros défi (ndlr : le match face au FC Lorient), je crois que l’entraîneur de Dunkerque a dit qu’ils avaient un effectif qui pouvaient jouer les dix premières places de Ligue 1, au vu de ce qu’ils montrent et de ce qu’on a vu en vidéo, ça va être un vrai défi. Maintenant, je crois qu’on a aussi quelque chose à leur proposer. On va essayer de le faire avec beaucoup de simplicité et d’humilité, et on sait qu’à l’heure actuelle, on ne joue pas dans la même cour. C’est à eux de gagner le championnat, pas à Clermont […] L’ambition ? C’est d’essayer de commencer une série qui a été lancée à Laval, au vu du calendrier que l’on a, ce serait bien. On sait que ce championnat est très homogène, tout le monde peut battre tout le monde. On veut essayer de remonter au classement tranquillement en prenant des points, et on parlera d’objectif plus tard. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport