Parisfans.fr
·12 Mei 2025
Contre-attaque surprise, le PSG demande une immense somme à Mbappé !

Parisfans.fr
·12 Mei 2025
Depuis son départ du Paris Saint-Germain pour le Real Madrid durant l’été 2024, un conflit oppose Kylian Mbappé, attaquant de 26 ans et le PSG. Si depuis début avril le joueur avait obtenu la saisie conservatoire de 55 millions d’euros de la part du club, ce dernier a décidé de contre attaquer. Ce lundi nous apprenons via RMC Sport que Paris a réagi devant le Tribunal judiciaire, en demandant l’annulation de cette saisie, et affirmant dans un second temps que c’est l’attaquant qui lui doit de l’argent.
« Les avocats du PSG ont estimé que Kylian Mbappé « n’a pas suffisamment apporté la preuve d’une apparence de créance et a échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement ». Le PSG a « introduit une action devant le Tribunal judiciaire pour faire annuler la décision (de la commission juridique de la Ligue de football professionnel) l’enjoignant de payer 55 millions d’euros », a rappelé Me Thomas Azzaro. Cette procédure sera débattue le 26 mai, le même jour que le délibéré de la procédure sur la forme débattue lundi. De plus, le PSG a fait valoir une « contre-créance » de 98 millions d’euros: « Kylian Mbappé doit de l’argent au PSG par les manœuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice », a assuré à l’AFP Me Renaud Semerdjian. « L’objet n’est pas de récupérer les 98 millions d’euros mais de montrer que s’il nous doit de l’argent, sa créance n’est pas fondée », a ajouté l’avocat. »
Si le sportif devient difficile pour Mbappé cette saison, qui devait pourtant être celle de la gloire au Real Madrid, il en va de même pour l’extra-sportif. Le joueur et son entourage ont voulu se lancer dans un bras de enfer interminable face au PSG, qui se son côté est assez armé pour se défendre jusqu’au bout et obtenir gain de cause.
Difficile de dire aujourd’hui, d’une vision extérieur, qui est en tort de qui ne l’est pas. Ce qui est clair aujourd’hui c’est la déchirure entre un joueur que certains considèrent encore comme légende du club et le PSG lui-même.
Il est évident que pour les deux partis, il serait bon d’un mettre un point final à cette affaire qui s’étire depuis presque un an. Et au vu de la saison qu’il vient de réaliser, le point final de cette histoire pourrait surtout être un coup de massue pour l’attaquant madrilène.