Le Petit Lillois
·12 Januari 2025
Le Petit Lillois
·12 Januari 2025
À l’approche des seizièmes de finale de Coupe de France, lors desquels le LOSC se déplace à Marseille, la Fédération française de football a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront à cet stade de la compétition.
En difficulté depuis son retour à la compétition en 2025, le LOSC n’a pas encore pu lever les bras, neutralisé par deux fois. Le FC Nantes a d’abord arraché le nul (1-1) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, quand l’AJ Auxerre résistait aux offensives lilloises (0-0) dans l’enceinte du Stade de l’Abbé-Deschamps. Cette fois-ci, lors de leur prochaine échéance, les hommes de Bruno Genesio ne pourront enregistrer un résultat nul, puisqu’ils s’opposent à l’Olympique de Marseille en seizièmes de finale de Coupe de France.
Ce duel, véritable choc à ce stade de la compétition, sera dirigé par Clément Turpin (42 ans). Le troisième meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné par Nicolas Danos et Christophe Mouysset dans le rôle d’assistant. Jeremy Stinat sera l’arbitre remplaçant.
Le périple des Dogues à l’Orange Vélodrome sera la vingtième sortie, dont huit en Ligue 1, de Clément Turpin cette saison. Depuis son entame, il a rencontré le LOSC à une reprise, lors d’un succès empoché à domicile sur le Toulouse FC (2-1), et l’OM par deux fois, avec des victoires sur Montpellier (0-5) et l’AS Monaco (2-1), soit un 100% pour les deux écuries. La tendance est différente lorsque l’on se concentre sur son bilan, basculant plus favorablement du côté de la formation lilloise. En 44 rencontres durant lesquelles Clément Turpin a officié, le LOSC a brillé 21 fois, contre 13 nuls et 10 défaites. Pour le même total de parties, l’équilibre marseillais est différent avec 15 victoires seulement, contre 10 nuls et 19 défaites.