Le Petit Lillois
·7 Januari 2025
Le Petit Lillois
·7 Januari 2025
Porté par Gabriel Gudmundsson ce samedi, auteur de son seul but contre le FC Nantes, le LOSC peut s’appuyer sur l’efficacité de ses défenseurs face aux cages.
Lorsque le LOSC est dans la panade, et que ses joueurs les plus offensifs peinent à faire basculer une rencontre dans son sens, il est toujours possible de compter sur l’efficacité des défenseurs lillois. Ces derniers, auteurs des trois derniers buts inscrits par les Dogues, s’avèrent déterminants face aux cages, à l’image de Bafodé Diakité (Marseille), Ismaily (Rouen) et Gabriel Gudmundsson (Nantes). Ce week-end encore, c’est le dernier nommé qui ouvrait son compteur cette saison et le score sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy.
Grâce à cette ultime réalisation, la dernière en date mais la toute première en 2025, le nombre de buts marqués par des défenseurs du LOSC cette saison en Ligue 1 a atteint le cap des six, soit le plus haut total. Aucune autre équipe ne fait effectivement mieux dans l’élite du football. Cela doit être bon signe, puisque la formation lilloise n’a jamais perdu en Ligue 1 lorsque l’un de ses protégés à vocation défensive était parvenu à faire trembler les filets.
Langsung