MaLigue2
·3 April 2025
Discipline – L’ASSE donnée victorieuse contre Montpellier, le MSHC a déjà un pied et demi en Ligue 2 !

MaLigue2
·3 April 2025
La commission de discipline de la LFP a tranché sur un sujet très important ce mercredi 2 avril : le match arrêté entre le Montpellier HSC (18e) et l’AS Saint-Étienne (17e) en Ligue 1 ! Les deux équipes qui totalisent le moins de points dans l’élite du football français avaient vu leur match au Stade de la Mosson être interrompu puis tout bonnement annulé en raison d’incidents graves ayant eu lieu en tribune. Alors que les Verts menaient 0-2 au tableau d’affichage, les hommes d’Eirik Horneland ont obtenu gain de cause.
À lire aussi >> Le HAC et Reims sortent la tête de l’eau, l’intense lutte pour éviter la 16e place : le baromètre Ligue 2, épisode 27
En effet, l’instance a choisi d’entériner le résultat, de donner la victoire à Saint-Étienne et de ne pas faire jouer le reste de la rencontre, qui s’est arrêtée après l’heure de jeu. Un cas de figure très différent de cet Ajaccio-Bastia en Ligue 2, qui avait repris à la 42e minute un mois plus tard, à 0-0. Ce succès de l’ASSE lui permet de recoller à seulement un point du barragiste, Le Havre, et de pouvoir croire encore fermement à un maintien dans l’élite. Pour Montpellier, qui compte désormais 8 points de retard sur le 17e et toujours 9 sur le 16e, les choses se compliquent encore davantage après ce qui compte comme une huitième défaite de rang. La Ligue 2 n’est plus très loin et, sauf miracle, les Héraultais devraient rejoindre notre championnat 13 ans après leur titre de champions de France.
« 26e journée de Ligue 1 McDonald’s : Montpellier Hérault SC – AS Saint-Étienne du dimanche 16 mars 2025 Comportement des supporters du Montpellier Hérault SC : usage et jets d’engins pyrotechniques, expressions orales constatées et interruption définitive de la rencontre.
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la décision suivante :
• Le match Montpellier Hérault SC – AS Saint-Étienne ne reprendra pas. Le score acquis sur le terrain au moment de l’interruption est définitivement entériné.
• Fermeture ferme de la tribune Etang de Thau du Stade de la Mosson jusqu’au 30 juin 2025. La sanction prend effet immédiatement. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport
Langsung