Edward Still sur le départ des cadres : «Une opportunité pour d’autres de prendre plus de responsabilités» | OneFootball

Edward Still sur le départ des cadres : «Une opportunité pour d’autres de prendre plus de responsabilités» | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·28 Februari 2025

Edward Still sur le départ des cadres : «Une opportunité pour d’autres de prendre plus de responsabilités»

Gambar artikel:Edward Still sur le départ des cadres : «Une opportunité pour d’autres de prendre plus de responsabilités»

Présent en conférence de presse pour suppléer son frère, Will, absent pour raison personnelle, Edward Still a évoqué les changements dans le vestiaire ces dernières semaines avec le départ de certains cadres.

Brice Samba, capitaine et gardien de but, parti. Kevin Danso, tour de contrôle de la défense depuis 2021, parti. Abdukodir Khusanov, révélation du début de saison, parti. Przemyslaw Frankowski, dynamiteur du côté droit depuis 2021, parti. Le Racing Club de Lens a vu des tauliers de ces dernières saisons partir au cours du mercato hivernal. Alors forcément, cela laisse de la place dans le vestiaire.


Video OneFootball


De la place pour El Aynaoui et Diouf

Alors, après ces départs, qui les remplace ? « Il n’y a pas de nouvelle prise de parole. On aime parler de prise de parole par le jeu. Clairement, ça représente aussi une opportunité pour d’autres de prendre plus de responsabilités », évoque l’adjoint de Will Still. Des responsabilités comme celle prise par Neil El Aynaoui, dimanche dernier, pour frapper le pénalty et réduire le score contre Nantes.

Ensuite, Edward Still renchérit avec des exemples : « Un exemple, c’est le développement super rapide de Neil El Aynaoui. L’ampleur qu’il prend est positive. Andy Diouf aussi, même si on en a discuté cette semaine, il a eu un match plus compliqué à Nantes. Mais il prend plus d’importance dans le jeu et le vestiaire. Ce sont deux exemples. » Des nouveaux leaders émergent pour lancer une nouvelle spirale positive.

Lihat jejak penerbit