Foot National
·30 Oktober 2024
Foot National
·30 Oktober 2024
Après un très bon début de championnat, l'AS Monaco est dauphin du PSG. Pour l'occasion, le jeune prodige monégasque Eliesse Ben Seghir a évoqué la course au titre en Ligue 1 avec les Parisiens.
La course est lancée. Depuis le début de la saison, une bataille fait rage pour être en tête du classement chaque week-end. Mais depuis la 9e journée, après le Classique entre l'OM et le PSG (0-3) et la première défaite de Monaco sur la pelouse de Nice (2-1), les écarts ont commencé à se creuser. Avant la 10e journée de Ligue 1 ce week-end, c'est le PSG qui est en tête, suivi de près par Monaco, à 3 points derrière. L'OM et le LOSC, quant à eux, sont à 6 points du club de la capitale. Dans une interview accordée à L'Équipe, le jeune attaquant de Monaco, Eliesse Ben Seghir, a révélé avoir discuté de la course au titre avec son compatriote marocain parisien Achraf Hakimi : "Ils pensent qu'ils vont nous battre facilement. On verra... Achraf, c'est un bon gars, une sorte de grand frère pour moi. C'est une source de motivation, un exemple", a-t-il confié. Néanmoins, le joueur formé à l'ASM a estimé que le PSG n'est pas supérieur à Monaco : "Je ne vois aucune équipe supérieure à nous. Peut-être au même niveau, mais pas supérieure. Quand on joue le football qu'on sait faire et qu'on applique les consignes du coach, on est une équipe redoutable." Pour rappel, le club de la Principauté recevra le PSG en janvier pour la 16e journée du championnat de Ligue 1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.