OnzeMondial
·20 Mei 2025
Envoyé en vacances avant la Coupe de France et les barrages, un joueur de Reims traité à la dure

OnzeMondial
·20 Mei 2025
Le Stade de Reims s'apprête à jouer trois finales en l'espace de dix jours face à Metz et au Paris Saint-Germain. Malgré ce calendrier infernal, le club champenois a autorisé l'un de ses joueurs à partir plus tôt en vacances, à sa demande.
Le ciel s'est abattu sur la tête du Stade de Reims samedi soir. Battu par Lille (2-1), le club champenois a vu dans le même temps Le Havre s'imposer à la toute dernière seconde sur le terrain de Strasbourg (3-2). Résultat des courses, il devra passer par les barrages, où il défiera Metz le 21 et 29 mai prochains pour conserver sa place en Ligue 1.
Pas franchement l'idéal déjà en temps normal mais encore plus à l'instant T puisque ces barrages vont se disputer en plein milieu de la finale de la Coupe de France qui aura lieu samedi soir (21h) contre le Paris Saint-Germain au Stade de France. Une issue qui avait totalement déconcerté Yehvann Diouf, abattu après le revers dans le Nord.
"J'aimerais bien avoir toutes les explications exactes, ça nous aurait aidés à nous maintenir. On a fait beaucoup trop d'erreurs, on a manqué d'efficacité. On savait qu'on ne pouvait pas compter sur les autres. Il va falloir encaisser, digérer, essayer de passer à autre chose. Ce sont deux matches couperets, et tout le monde doit en avoir conscience. C'est clair que ce sera difficile de se concentrer (sur la finale), je n'y pensais pas tant que le maintien n'était pas acquis. Et là, je ne vais pas dire que je n'ai pas envie de la jouer, mais elle aura un petit goût amer."
"C'est le scénario catastrophe, mais c'était possible à partir où on n'a pas su prendre le point qu'il nous fallait depuis trois semaines. Ce n'est pas le match d'aujourd'hui que je regrette, mais il est à l'image de l'ensemble de la saison. On n'en est pas là. Mais pour moi, elle passe (la finale de Coupe de France) au second plan. On a d'abord un match crucial mercredi à Metz, et on verra après."
"Trois finales" que ne disputera pas Teddy Teuma. Écarté depuis maintenant plusieurs semaines par son entraîneur, l'international maltais, lassé de la situation, a demandé à son club de pouvoir partir en vacances plus tôt. Une requête qui a été acceptée à en croire les informations de L'Equipe. Sa dernière apparition sous le maillot rémois remonte au 2 avril dernier en demi-finale de la Coupe de France face à Cannes (2-1), où il avait inscrit le but vainqueur.
Affecté psychologiquement par la situation, le milieu de 31 ans a donc fait cette demande qui a été acceptée. Étonnant tout de même à l'heure où des matchs cruciaux s'annoncent et que tout le monde aurait pu apporter sa pierre à l'édifice...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.