Foot National
·2 November 2024
Foot National
·2 November 2024
Aurélien Tchouaméni ne ferait plus l’unanimité au sein du Real Madrid.
Acheté en 2022 contre un chèque de 80 millions d’euros, Aurélien Tchouaméni n’a toujours pas atteint le niveau qu’on lui promettait. Désormais obligé de jouer tous les matchs suite au départ de Casemiro à Manchester United et au départ à la retraite de Toni Kroos, le milieu de terrain ne dispose pas d’un rayonnement au niveau des attentes madrilènes. Selon les informations de la presse espagnole, le Real Madrid ne serait plus totalement intouchable pour le président Florentino Pérez. L’international français, capitaine lors du dernier rassemblement en l’absence de Kylian Mbappé, n’aurait désormais plus « que » la confiance de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le club giflé lors du Classico face au FC Barcelone (0-4), Aurélien Tchouaméni pourrait voir sa direction écouter les offres le concernant lors des prochains mois. Depuis plusieurs mois, la Casa Blanca est annoncée intéressée par Rodri, qui vient tout juste de remporter le Ballon d’Or. Une arrivée qui devrait pousser le joueur formé aux Girondins de Bordeaux sur le banc, ou bien loin de la capitale espagnole. De plus qu’Eduardo Camavinga est devant-lui dans la hiérarchie en sortie de banc. Ce dernier alterne les titularisations, avec un milieu globalement composé de Jude Bellingham et Federico Valverde, les deux intouchables.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.