Équipe de France : le discours engagé de Konaté sur Mbappé et la retraite de Griezmann | OneFootball

Équipe de France : le discours engagé de Konaté sur Mbappé et la retraite de Griezmann | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 Oktober 2024

Équipe de France : le discours engagé de Konaté sur Mbappé et la retraite de Griezmann

Gambar artikel:Équipe de France : le discours engagé de Konaté sur Mbappé et la retraite de Griezmann

Présent face aux médias ce mardi, Ibrahima Konaté, le défenseur de l'équipe de France, a pu évoquer les différents sujets chauds du moment autour de l'actualité des Bleus avant les matchs contre Israël et la Belgique.

Il était le grand animateur de la montée des marches de Clairefontaine. Ce lundi, les Bleus ont rejoint le fameux château et Ibrahima Konaté a fait le show en débarquant devant les journalistes le visage masqué avec une capuche, avant de dévoiler, hilare, son identité. Au lendemain de cette petite scène amusante, le défenseur de Liverpool était présent devant les médias à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse du jour. Il a d'abord évoqué le départ d'Antoine Griezmann avec une certaine émotion qui laisserait presque transparaître des regrets.


Video OneFootball


La déception de Konaté sur le départ de Griezmann

Griezmann, le fameux Grizou. Ce qu'il s'est passé m’a attristé. Un joueur comme lui, un leader comme lui, c'était l’exemple typique. Je sais qu’il aurait voulu le brassard, mais le jour ou l’annonce a été faite, il a été un peu triste mas le soir même, il était d’attaque. Je ne comprends pas les journalistes qui disent qu’il a été triste, car il ne l’a jamais montré. Il appelait Kylian capitaine devant nous, ça nous a surpris, ça montre aussi qu’il est un leader. Avec tout ce qu'il a fait pour la France, son record de sélection de suite, il méritait des adieux extraordinaires. Je ne sais pas s’il nous prépare quelque chose, un retour ou quoi. J’aurais préféré le savoir lors du dernier rassemblement pour lui faire des adieux dignes de ce nom. Quand j’ai vu ça, je n’ai même pas commenté ses réseaux, j’étais trop surpris. J’espère qu’on aura l’occasion avec les fans ou l’équipe de lui faire un au revoir digne de ce nom.

Par la suite, il a longtemps évoqué le cas de Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus étant absent pour ce rassemblement alors qu'il a joué avec le Real Madrid ce samedi face à Villarreal en Liga. Il a tenté d'expliquer la difficulté de la position de son coéquipier.

"Mbappé n’a pas de vie"

C’est Kylian Mbappé. C’est à la hauteur de tout ce qu’il se passe autour de lui, le nombre de fans dans le monde. Kylian sensibilise tout autour de lui. C’est toujours "lui" quand il arrive dans un endroit. Je pense que ça n’est pas facile à vivre, il est jeune encore. Je me mets à sa place, si j’avais tout cet engouement, je ne sais pas si j'aurais pu tenir. Il peut avoir un craquage psychologique, j’aimerais bien en discuter avec lui. Il a gagné la Coupe du Monde très jeune, il a des grosses statistiques très jeune. Tout ce qui gravite autour de lui… il n’a pas de vie. Je ne savais même pas qu’il avait été sifflé à Lille, je ne comprends pas. Quand j'ai joué contre Toulouse avec Liverpool, j’ai eu un accueil exceptionnel, comme si j’avais joué à Toulouse, ça m'a fait plaisir. Ça fait partie du football, Kylian a compris et il passe au-dessus de ça.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit