OnzeMondial
·24 Oktober 2024
OnzeMondial
·24 Oktober 2024
Même s'il est toujours lié à la Juventus, Paul Pogba devrait quitter le club turinois prochainement. Et un ancien coéquipier l'a envoyé dans un gros club anglais.
Où jouera Paul Pogba à son grand retour ? Alors qu'il est censé revenir sur les terrains au mois de mars avec une possibilité de reprendre l'entraînement dès janvier, l'international français ne devrait pas rester à la Juventus. Désireuse de s'en séparer, la Vieille Dame discute avec son milieu de terrain d'une résiliation de contrat à l'amiable sans quoi elle pourrait même décider de rompre unilatéralement ce bail. Pour Bacary Sagna, son ancien coéquipier en Bleu, le champion du monde 2018 ferait un bien fou à Arsenal.
Pour Paddy Power, l'ex-défenseur des Gunners a révélé qu'il aimerait voir son compatriote rejoindre les rangs de son ancien club : "La Premier League convient à Paul Pogba – j'adorerais le voir rejoindre Arsenal. Ce serait génial, il a de l'expérience, il aime jouer avec de jeunes joueurs autour de lui, c'est là qu'il est le plus efficace. C'est lors de la Coupe du monde 2018 qu'il a été le plus efficace : il avait des amis autour de lui. Arsenal a une équipe jeune et fraîche, et je le vois bien jouer sous le maillot d'Arsenal . Il recevra l'amour de ses fans. Il peut désormais repartir de zéro. Il a passé du temps loin du football et il reviendra avec l'envie de retrouver un bon espace et de rejouer au football" a-t-il ainsi déclaré.
Si l'idée a de quoi faire rêver sur le papier, pas sûr que Mikel Arteta sera prêt à donner une chance à La Pioche. Pour rappel, malgré son passé à Manchester United, Pogba n'avait jamais caché son amour pour Arsenal, qu'il supportait étant jeune comme il l'avait révélé lors d'un podcast diffusé par les Red Devils en 2020 : "Je vais être honnête. Au départ j'étais un fan d'Arsenal. Évidemment parce qu'il y avait beaucoup de joueurs français. L'un de mes frères et moi on était pour Arsenal et mon autre frère supportait Manchester United. J'aimais Thierry Henry et à cause de lui, j'étais fan d'Arsenal. Ensuite j'ai changé et rejoint le camp de mon autre frère. Pas le fan d'Arsenal, l'autre. Le fan de United."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.