ESTAC – Amiens SC : « C’est le moment de se rattraper à l’extérieur », lance Rayan Lutin | OneFootball

ESTAC – Amiens SC : « C’est le moment de se rattraper à l’extérieur », lance Rayan Lutin | OneFootball

Icon: le11

le11

·9 Mei 2025

ESTAC – Amiens SC : « C’est le moment de se rattraper à l’extérieur », lance Rayan Lutin

Gambar artikel:ESTAC – Amiens SC : « C’est le moment de se rattraper à l’extérieur », lance Rayan Lutin

Une semaine après avoir offert un festival offensif pour la dernière de la saison au stade de la Licorne, l’Amiens SC espère réussir sa sortie définitive face à Troyes, samedi (21 heures) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 2. D’autant que Rayan Lutin n’a pas oublié la claque reçue au match aller. Entretien.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant le tout dernier match de la saison pour l’Amiens SC ?

Dans un état d’esprit compétitif, toujours. On a envie de gagner ce match, on a envie de laisser une bonne image, comme on l’a fait lors du dernier match à la Licorne. On n’a pas toujours été bons à l’extérieur, c’est le moment de se rattraper un petit peu sur ce dernier match. On va tout donner pour essayer de prendre les trois points.


Video OneFootball


Quel souvenir gardez-vous du match aller ?

C’était un match difficile. On avait pris une bonne taule, on va dire. C’est sûr que c’est resté en travers de la gorge. On a ce sentiment un peu de revanche aussi. 3-0, c’est un score qui fait mal, surtout à domicile. Je pense qu’on est tous motivés pour prendre ce match avec beaucoup de sérieux.

Les choses ont beaucoup changé depuis ce match de janvier…

Bien sûr. Je pense que l’équipe, déjà, a beaucoup changé. Au niveau des joueurs, je ne vais pas dire que c’était moins bien ou mieux aujourd’hui. C’est juste que maintenant, on a retrouvé un bon équilibre. On arrive à se comprendre, on se connaît de mieux en mieux. L’équipe tourne un peu mieux sur cette fin de saison.

Quand on regarde la saison en globalité, je ne pense pas que ce soit inespéré de terminer dans le top 10.Rayan Lutin, joueur de l’Amiens SC.

On a le sentiment que tout le monde prend beaucoup de plaisir sur cette fin de saison…

C’est vrai. Je pense qu’on prend beaucoup de plaisir parce qu’on est tous dans le même état d’esprit. Le groupe, que ce soit sur le terrain ou à l’extérieur, dans le vestiaire, il vit très bien. On est un très bon groupe et je pense que ça se ressent en ce moment sur le terrain. Je pense qu’on fait de bonnes performances, on arrive à faire ressortir les qualités de chacun.

Gambar artikel:ESTAC – Amiens SC : « C’est le moment de se rattraper à l’extérieur », lance Rayan Lutin

Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Je pense que tout le monde se retrouve dans cette équipe et tout le monde arrive à prendre du plaisir. Moi, le premier, j’en prends beaucoup. Je pense qu’on joue mieux au ballon. On tente de garder un peu plus le ballon, de faire des ressorties de balle propres. Pour moi, le football, c’est ça.

L’Amiens SC affiche une force de frappe offensive qu’elle n’a jamais réellement eue auparavant. En tant que meneur de jeu, cela doit être plaisant…

C’est vrai. C’est le moment où je pense qu’on est le mieux offensivement. On marque beaucoup de buts. Ce qui n’était pas le cas au début de saison. On arrive à mettre à chaque fois presque plus de deux buts par match. Je pense que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas connu une attaque aussi efficace. On retrouve ça aujourd’hui, on ne peut que s’en satisfaire.

Vous avez la possibilité de terminer la saison dans le top 10. Au vu des événements, peut-on dire que cela est assez inespéré ?

Non, je ne pense pas. Je pense qu’on a un petit moment de trou. Quand on regarde la saison en globalité, je ne pense pas que ce soit inespéré. Je pense que pendant un bon moment, on a été dans le top 10. Même proche du top 5. On a juste un moment de trou. Je pense que finir dans le top 10, ça serait très bien pour le club. J’espère qu’on le fera.

Propos recueillis par Romain PECHON

ESTAC – AMIENS SC

33e journée de Ligue 2

Samedi 10 mai, 17 heures

Stade de l’Aube, Troyes

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Lihat jejak penerbit