ESTAC – Antoine Sibierski (directeur sportif) au sujet de l’effectif troyen : « On avait de la qualité, à mon goût pas assez pour pouvoir être dominant avec le ballon » | OneFootball

ESTAC – Antoine Sibierski (directeur sportif) au sujet de l’effectif troyen : « On avait de la qualité, à mon goût pas assez pour pouvoir être dominant avec le ballon » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·16 Mei 2025

ESTAC – Antoine Sibierski (directeur sportif) au sujet de l’effectif troyen : « On avait de la qualité, à mon goût pas assez pour pouvoir être dominant avec le ballon »

Gambar artikel:ESTAC – Antoine Sibierski (directeur sportif) au sujet de l’effectif troyen : « On avait de la qualité, à mon goût pas assez pour pouvoir être dominant avec le ballon »

Repêché en Ligue 2 au cours de l’été dernier, l’ESTAC est passée par tous les états cette saison. Après des débuts cauchemardesques marqués par cinq défaites lors des six premières journées, les Aubois ont peu à peu haussé leur niveau de jeu pour aller chercher un maintien finalement serein. Emmené par un Stéphane Dumont résilient, la formation troyenne a terminé l’exercice 2024-2025 avec 44 points et une dixième place presque inespérée lorsque l’on repense à ses mois d’août et de septembre.

Comme cela a souvent été le cas depuis son entrée dans le City Group, Troyes a également révélé plusieurs jeunes joueurs prometteurs – Cyriaque Irié, Junior Diaz ou encore Abdoulaye Kanté, pour ne citer qu’eux – et pourrait être dans l’obligation de faire face à certains départs d’envergure durant le mercato estival.


Video OneFootball


Le directeur sportif de l’ESTAC, Antoine Sibierski, s’est présenté en conférence de presse afin de dresser un long bilan de la saison de son club, et a notamment évoqué les axes de progression à explorer ainsi que les retouches susceptibles d’être données à l’effectif champenois.

Les axes de progression et un renouvellement important ?

« Je ne veux pas que vous vous mépreniez, ce n’est pas manquer de respect aux joueurs qui ont fait la saison avec nous. On avait quand même certaines bases très bonnes, puisqu’on a pu avoir de bonnes séquences de jeu. Je me rappelle du match contre Rennes (1-0) ou d’autres matchs à cette période-là où on jouait vraiment bien au ballon. On gagnait, on marquait des buts, on se créait des occasions… Donc on avait de la qualité, à mon goût pas assez pour pouvoir être dominant avec le ballon sur une saison entière. Mais c’est un axe sur lequel il faudra travailler pour donner la possibilité au coach de jouer davantage au ballon, d’avoir davantage la possession s’il le souhaite […] Il va y avoir du changement, des joueurs qui vont partir, des joueurs qui vont arriver. Mais ça correspond également avec une nouvelle dynamique, une nouvelle énergie que j’ai envie d’amener. Quelques joueurs arrivent en fin de cycle également, ça correspond à tout ça. »

Photo ESTAC

Lihat jejak penerbit