Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko double-buteur cette semaine en Angleterre | OneFootball

Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko double-buteur cette semaine en Angleterre | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·14 April 2025

Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko double-buteur cette semaine en Angleterre

Gambar artikel:Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko double-buteur cette semaine en Angleterre

Son passage à Nantes

Les attentes étaient élevées, l’excitation de voir Moussa Sissoko sous le maillot d’un FC Nantes européen était bien réelle il y a un peu plus de deux ans. Une blessure dès son arrivée, des performances mitigées, et voilà la première saison de Sissoko à Nantes qui s’achève sur une triste note. Écarté par Pierre Aristouy, l’international français retrouve un bon niveau vers novembre 2023 qu’il conservera jusqu’à la fin de saison, figurant parmi les rares satisfactions de l’ère Gourvennec au FCN.

En fin de contrat l’été dernier, c’est sans surprise que Nantes, sous la contrainte de la DNCG, ne prolongera pas l’international français (67 sélections). Avec un salaire important dépassant les trois millions d’euros, la plupart des supporters gardent l’image d’un flop industriel de l’ancien joueur de Tottenham.


Video OneFootball


Retour en Angleterre

C’est chez lui, à Watford, que Moussa Sissoko retourne pour une dernière pige dans son pays d’adoption, l’Angleterre. À peine revenu, le revoilà avec le brassard autour du bras, capitaine émérite d’une équipe qu’il connaît bien.

Depuis le début de saison, il semble s’épanouir sur le terrain et enchaîne les performances abouties, avec 38 rencontres déjà disputées en Championship depuis le mois d’août. Septième, Watford reste dans la course pour les play-offs d’accession en Premier League.Ces dernières semaines, Moussa Sissoko a repris place en milieu droit, son poste préférentiel, notamment avec l’équipe de France de Didier Deschamps.

Aux côtés du trio dans l’entrejeu : Dele-Bashiru, Louza et Kayembe. Imran Louza, également un ancien Nantais formé à la Jonelière, dont la technique et la finesse se marient bien à l’expérience de Sissoko, à l’image du but de Watford ce week-end.

Deux buts en deux matchs cette semaine

En effet, opposé à West Brom samedi dernier, Watford n’a pas su confirmer sa dernière victoire. Dans un match plutôt équilibré, ce sont bien les « Hawthorns » qui vont prendre l’avantage grâce à Karlan Grant dès la 11e minute de jeu, imité à la 60e par Michael Johnston (2-0, 60e).

Dos au mur, Watford va alors pouvoir compter sur son duo d’anciens Nantais pour se relancer : Imran Louza à la passe, Moussa Sissoko à la finition pour redonner de l’espoir à 20 minutes du terme (2-1, 76e). On apprécie sur le coup la magie du pied gauche de Louza avec cette sublime passe de l’extérieur.

C’est le 5e but de la saison en Championship pour le milieu de 35 ans, qui s’était déjà offert les louanges de la presse anglaise quelques jours plus tôt sur un geste de grande classe.Face à Hull, mardi dernier, il avait inscrit l’unique but de la rencontre avec la manière : bien servi par l’ancien Strasbourgeois Caleb Wiley, il arme une reprise semi-acrobatique pour tromper le gardien adverse.

Lihat jejak penerbit