FC Barcelone / Raphinha : « Rennes reste spécial pour moi » | OneFootball

FC Barcelone / Raphinha : « Rennes reste spécial pour moi » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·8 Februari 2025

FC Barcelone / Raphinha : « Rennes reste spécial pour moi »

Gambar artikel:FC Barcelone / Raphinha : « Rennes reste spécial pour moi »

Dans un entretien accordé à France Football, Raphinha est revenu sur son passage au Stade rennais. Avec seulement 36 apparitions, ponctuées tout de même de 8 buts et 7 (…)

Gambar artikel:FC Barcelone / Raphinha : « Rennes reste spécial pour moi »

Dans un entretien accordé à France Football, Raphinha est revenu sur son passage au Stade rennais.


Video OneFootball


Avec seulement 36 apparitions, ponctuées tout de même de 8 buts et 7 passes décisives, Raphinha aura effectué un passage marquant au Stade rennais. Joueur décisif au profil attachant pour les supporters, le Brésilien arrivait du Sporting en 2019 et était encore loin du joueur incroyable qu’il est devenu aujourd’hui, capitaine du FC Barcelone à 28 ans, avec déjà 23 buts et 15 passes décisives en 34 matchs.

Pour France Football, l’international auriverde s’est remémoré son passage rennais. « Ce qui m’a convaincu d’y aller, c’était l’ambition du club, mais aussi le projet qu’ils avaient pour moi, ainsi que la sincérité que j’ai ressentie de la part du président (Olivier Létang à l’époque). Je ne regrette pas du tout ma décision, même si je suis parti au bout d’un an. Pour moi, c’est un grand club avec une infrastructure spectaculaire. »

« Cette saison-là, nous avons réussi à nous qualifier directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions. La crise du Covid nous a un peu aidés (la saison a été interrompue en mars 2020 et le classement gelé), mais nous avons vraiment fait une excellente saison, en atteignant par ailleurs les demi-finales de la Coupe de France (élimination 1-2 face à Saint-Étienne) », poursuit Raphinha, heureux à Rennes.

« Comme au Portugal, toutes les personnes que j’ai connues en France ont essayé de m’aider au maximum pour que je m’adapte, même si je ne maîtrisais pas du tout la langue et que ça compliquait un peu les choses. Je suis très reconnaissant d’avoir pu porter ce maillot et d’avoir aidé l’équipe à jouer la Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Rennes reste spécial pour moi, je continue à suivre l’équipe ».

Les raisons de son départ vers Leeds seront restées pendant longtemps une énigme à Rennes, pour une indemnité légèrement inférieur à celle dépensée pour son recrutement.

  • Rodighiéro 65 8 février à 16h48 Ca c’est le Stade Rennais dans toute sa splendeur !
  • LavaudMATIC 8 février à 17h37 Raphinha, Dembélé, Camavinga font parti des meilleurs joueurs au monde... François Pinault c’est à cette époque qu’il fallait casser la tirelire et les conserver.
  • Le fort bloqué 8 février à 17h49 Encore une erreur du stade ou il l’on poussé vers la sortie pour laisser place à Doku qui n’a même pas jouer 10 matchs dans la saison pour cause de blessures
  • ShabShab 8 février à 18h10 En tous cas ça fait plaisir qu’un ancien joueur qui réussit pense à nous ! Bravo à toi pour ta carrière (même s’il a sûrement d’autres chats à fouetter que de lire mes messages en français).
  • KIRK 8 février à 20h19 Stephan avait considéré qu’il n’était pas assez bon pour le stade rennais car il ne respectait pas le jeu de baballes stérile préconisé. Son temps de jeu était limité. Il est parti contre sa volonté. Il a été vendu avec moins-value.
  • Samsam 9 février à 01h38 Entre Letang et Stephan, les Pinault ont sans doute fait le pire choix de leur époque...
  • Yk 9 février à 01h45 Jamais compris pourquoi letang l a laissé filer. c etait un P... de joueur. Je pense un des meilleurs passés au stade Rennais.
  • El Pedro 9 février à 10h09 Le bon côté des choses, c’est que le SRFC est capable d’attirer les très bons joueurs. Le chantier est comment les conserver.
  • Marcel Bichon 9 février à 15h40 Un passage qui laisse un goût de trop peu....il fait parti de ces joueurs que l’on aurait aime voir un peu plus longtemps, sous nos couleurs Mais bon, ainsi va la vie A l’inverse, tu as des types, que tu voudrais voir partir, et qui reste attaché au club comme une moule sur un rocher
Lihat jejak penerbit