MaLigue2
·15 Januari 2025
MaLigue2
·15 Januari 2025
En méforme en ce début d’année civile et sans victoire depuis 2 rencontres, le FC Lorient patine mais reste pour le moment en tête du championnat de Ligue 2. Le club breton, pour lequel monter est une priorité et même une nécessité, doit tout de même assumer son statut et jouer sur deux tableau contrairement au Paris FC et au FC Metz, puisque la Coupe de France interrompt le championnat ce 15 janvier 2025. Avant son rendez-vous à Cannes (N2) en fin d’après-midi, le coach des Merlus Olivier Pantaloni a évoqué ce duel contre un adversaire supposément moins fort que Lorient, contre lequel il va tout de même falloir être sérieux.
« On a envie de passer une nouvelle fois un nouveau tour. On joue face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, même s’il est de qualité. Il évolue bien dans son championnat (N2) depuis quelques temps, il reste sur 6 victoires. On sait pertinemment que la priorité de notre saison est le championnat. Mais à partir du moment où l’on a une compétition à jouer, je pense qu’il faut se donner les moyens d’aligner des équipes pour passer des tours. Il y aura un réajustement, un rééquilibrage au niveau des temps de jeu. Mais on ira à Cannes avec une équipe solide pour passer ce tour. »
« Je ne pense pas (qu’il y ait des doutes), il pouvait y en avoir après le match contre Laval sachant qu’on allait ensuite jouer Metz et Dunkerque, deux matchs hyper importants. On s’est quelque part un peu rassuré. Même si la prestation n’était pas à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer. C’est par rapport à l’état d’esprit qui régnait qu’on a pu se rassurer. Les joueurs sont frustrés bien entendu, mais assez satisfaits de ce qu’on a pu montrer en termes d’investissement. Un point sur 2 rencontres c’est nettement insuffisant. Quand on veut aller chercher une montée en Ligue 1, il faut tourner à quasiment 2 points par match. Il y aura des points à aller récupérer impérativement et rapidement. »
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport