MadeInFOOT
·18 April 2025
FC Nantes - Les supporters nantais pourraient causer des turbulences lors du derby face au Stade Rennais !

MadeInFOOT
·18 April 2025
Alors qu'un arrêté limite à 500 le nombre de supporters nantais présents ce vendredi soir au Roazhon Park, les fans des Canaris semblent vouloir forcer la jauge !
Ce vendredi soir à 20h45 aura lieu le derby de la Bretagne (compos probables) qui verra s'opposer le FC Nantes au Stade Rennais. La proximité entre les deux villes engendre une rivalité qui fait toujours de ces rendez-vous des matchs spéciaux pour les amateurs de football français. Pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, l'opposition sera primordiale pour chacune de ces deux équipes qui cherchent à s'éloigner de la zone de relégation afin de sécuriser une place dans l'élite pour la saison prochaine.
Un arrêté préfectoral limite à 500 le nombre de supporters nantais autorisés à faire le déplacement dans l'enceinte du Roazhon Park, alors que cette dernière permet d'accueillir 1 600 supporters dans son parcage visiteur. Mais, visiblement, le Collectif de Supporters Nantais ne l’entend pas de cette oreille. L'association a en effet, dans un communiqué publié sur X, indiqué que le cortège pourrait être plus important que prévu par la préfecture (environ 800 personnes) : "Nous nous présenterons à l'escorte (point de rendez-vous) au nombre que nous serons. Et nous verrons si les autorités rennaises seront jusqu'au-boutistes dans leur entêtement ou si elles feront preuve d'intelligence.", a indiqué le collectif.