FC Nantes / Matthis Abline : « Rennes a cru en moi à un moment donné où il y avait beaucoup de joueurs de qualité » | OneFootball

FC Nantes / Matthis Abline : « Rennes a cru en moi à un moment donné où il y avait beaucoup de joueurs de qualité » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·7 Februari 2025

FC Nantes / Matthis Abline : « Rennes a cru en moi à un moment donné où il y avait beaucoup de joueurs de qualité »

Gambar artikel:FC Nantes / Matthis Abline : « Rennes a cru en moi à un moment donné où il y avait beaucoup de joueurs de qualité »

Dans un entretien avec L'Equipe, Matthis Abline est revenu sur son passage au Stade rennais, son club formateur. C'est désormais à Nantes que Matthis Abline s'épanouit, et (…)

Gambar artikel:FC Nantes / Matthis Abline : « Rennes a cru en moi à un moment donné où il y avait beaucoup de joueurs de qualité »

Dans un entretien avec L’Equipe, Matthis Abline est revenu sur son passage au Stade rennais, son club formateur.


Video OneFootball


C’est désormais à Nantes que Matthis Abline s’épanouit, et l’attaquant formé au Stade rennais a pris une autre envergure. Prêté la saison passée, il a définitivement rejoint le FCN cet été, jusqu’en 2028.

« Rennes a cru en moi à un moment donné où il y avait beaucoup de joueurs de qualité, des Terrier, Gaëtan Laborde, Serhou Guirassy », se remémore Abline. « Tu progresses aussi avec eux. Après, quand tu es un petit jeune qui veut grapiller, c’était bien d’aller voir ailleurs en restant accroché à Rennes au cas où, et après Le Havre (L2, 2022) et Auxerre (2023), le dernier prêt s’est bien passé (sourire). »

Lors du même entretien, le joueur de 21 ans est revenu sur ses années formation. « J’ai fait, je pense, les choses étape par étape, comme j’en avais envie. Beaucoup m’ont aidé à progresser, des éducateurs au centre à Bruno Genesio, qui m’a fait rentrer dans ce monde pro, en passant par Mickaël Pagis sur du spécifique attaquant. C’était un régal les jeudis après-midi avec lui, on ne faisait que tirer (sourire). J’ai aussi été préservé de problèmes de blessure, de comportement, je suis quelqu’un de droit. »

Avec 22 apparitions cette saison, Matthis Abline a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive, toutes compétitions confondues.

  • ShabShab 7 février à 17h25 Encore une erreur, je pense qu’il aurait pu avoir un rôle à jouer. Mais bon, c’est facile de juger après la bataille.
  • Boschel 7 février à 21h13 Excellent joueur qui aurait mérité avoir sa chance dans son club formateur
  • CondateFan 7 février à 22h37 Bon, moi, perso, j’ai crié, crié Abline ô Abline pour qu’il revienne. Mais rien.
  • Marcel bichon 8 février à 06h02 Ce sont les aléas du foot ! vous avez dans le salon 25 à 30 personnes et un canapé qui ne compte que 11 places, vous avez bien 5 ou 6 tabourets, au cas où une place se libère sur le canap….mais c’est tout. Et comme le dit MA, si dans ce canap, vous avez des mecs difficilement expulsables, c’est compliqué de pouvoir un jour y mettre le postérieur, et par dessus ça un coach qui ne fait pas la police, c’est mort Non, il a bien fait de changer de salon le jeune homme, tant mieux pour lui
Lihat jejak penerbit