Le Journal du Real
·27 Februari 2025
Fede Valverde reste toujours incertain pour le Real Betis

Le Journal du Real
·27 Februari 2025
Le cas Valverde inquiète : l’Uruguayen, enchainant les matchs sans arrêt, s’est enfin reposé lors des deux derniers matchs mais une gêne musculaire inquiète en interne, quitte à mettre en péril sa participation contre le Real Betis. Au club, on l’attend apte pour la Ligue des Champions.
Le cas Valverde inquiète. L’Uruguayen, qui enchaînait les matchs sans répit, a enfin bénéficié d’un repos lors des deux dernières rencontres. Mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle : une gêne musculaire au biceps fémoral, selon Relevo, suscite des inquiétudes en interne et pourrait compromettre sa participation contre le Real Betis, ce samedi. Ce problème, qu’il traîne depuis un moment, aurait nécessité une pause après le match contre Osasuna. Pourtant, Valverde a serré les dents et a même disputé la rencontre face à Manchester City, refusant d’abandonner ses coéquipiers.
Convoqué contre Gérone et même échauffé, il a finalement été préservé. Malgré ce repos relatif, son retour contre le Betis reste très incertain. Valverde fait tout son possible pour accélérer sa récupération, avec un objectif clair en tête : être à 100 % pour le choc contre l’Atlético de Madrid, mardi prochain.
Il était temps que Valverde souffle. Avec 3 359 minutes jouées, il est tout simplement le joueur de champ le plus utilisé d’Europe. Seul un gardien, Mike Maignan (3 381 minutes), a passé plus de temps sur le terrain. Sans même comptabiliser ses matchs en sélection, le natif de Montevideo a accumulé un volume de jeu phénoménal. De nombreux supporters s’inquiètent pour son état physique, et son entourage avait déjà anticipé « qu’il pourrait avoir un problème de ce type« .
Mais El Halcón ne s’arrête pas à ces considérations. Capitaine à quatre reprises cette saison, repositionné en latéral droit lors de grands rendez-vous et incontournable dans le onze de Carlo Ancelotti, il incarne pleinement le madridismo. Son entraîneur italien sait à quel point il est indispensable et craint son absence plus que tout. C’est précisément pour cela que Valverde met tout en œuvre pour être en pleine possession de ses moyens lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, un rendez-vous crucial où son impact sera indispensable.