Tribune Nantaise
·8 Januari 2025
Tribune Nantaise
·8 Januari 2025
Retour à la compétition pour les Féminines du FC Nantes. Après un mercato agité du côté de la Jonelière avec plusieurs départs comme celui de Kelly Gago à Everton ou encore celui d’Eva Frémaux, Nicolas Chabot et ses joueuses vont disputer leur premier match de l’année 2025 à domicile face, à la lanterne rouge guingampaise. Huitièmes avec 14 points, les Canaries entendent profiter de ce match pour recoller au groupe qui semble se dessiner pour accrocher la quatrième place du classement, tout en confirmant l’écart par rapport à la zone de relégation.
Par rapport à l’équipe qui avait démarré la dernière rencontre de championnat face à l’Olympique Lyonnais (défaite 5-1), Nicolas Chabot a décidé d’effectuer plusieurs changements. Emily Burns conserve sa place dans les cages nantaises devant une défense à cinq où ne figure pas Maureen Cosson, remplacé par l’Américaine Caitlin Cosme tandis que Julie Pasquereau retrouve sa place dans la charnière. En l’absence de la capitaine en défense centrale, Manon Uffren hérite du brassard de capitaine et l’ancienne Stéphanoise sera accompagnée de Thelma Eninger et Amira Ould-Braham au milieu de terrain.
Devants, le départ de Kelly Gago semble avoir redistribué les cartes. Titulaire à seulement quatre reprises depuis le début de la saison, la Portoricaine Danielle Marcano intègre le onze de départ dans une attaque à deux aux côtés de la jeune Camille Robillard, récemment prolongé dans le club de la Cité des Ducs. Sur le banc, Nicolas Chabot bénéficie de plusieurs solutions offensives avec la présence de Juliette Mossard, mais également de Chinaza Uchendu qui fête sa première feuille de match depuis le début de la saison
𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁. 🔰 🆚 EA Guingamp Coup d’envoi 17h. 🏟️ Stade Marcel Saupin 📺 FFF TV #FCNEAG #ArkemaPL–