Florentino Pérez veut sauver le soldat Pintus | OneFootball

Florentino Pérez veut sauver le soldat Pintus | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·19 Mei 2025

Florentino Pérez veut sauver le soldat Pintus

Gambar artikel:Florentino Pérez veut sauver le soldat Pintus

À 62 ans, Antonio Pintus est bien plus qu’un préparateur physique au Real Madrid. Architecte de la condition athlétique des grandes épopées européennes sous Zidane, puis rappelé en 2021 par Ancelotti, l’Italien est devenu un véritable pilier du vestiaire madrilène. Florentino Pérez le considère même, selon une source interne, comme « l’un des secrets du succès européen du club ».

Mais le départ de Carlo Ancelotti vers la sélection brésilienne, combiné à l’arrivée imminente de Xabi Alonso, a fait naître des doutes. Le technicien basque souhaite en effet s’entourer de son propre staff, dont Ismael Camenforte Lopez, son fidèle préparateur physique. Pourtant, le Real Madrid a tranché : il veut que Pintus conserve les rênes de la préparation physique, au moins jusqu’à la Coupe du monde des clubs et la saison 2025.


Video OneFootball


  1. À lire également : Le Real Madrid souhaite transformer Madrid en capitale technologique

Une décision encore en suspens concernant Pintus

Informé de cette volonté du club, Antonio Pintus n’a pas encore donné sa réponse, selon The Athletic. Sa décision dépendra de ses premiers échanges avec Xabi Alonso et de la place qu’on lui accordera dans le futur organigramme technique. Éreinté par une saison marquée par de nombreuses blessures et quelques critiques en interne sur ses méthodes, Pintus attend aujourd’hui plus de reconnaissance et d’écoute.

En parallèle, la Juventus – où il a déjà officié – tente de le séduire. De son côté, le Real Madrid enquête sur les causes des nombreuses blessures cette saison. Seuls Modrić, Güler et Endrick ont échappé à cette spirale, mais la direction ne considère pas Pintus comme le principal responsable.

Même si Xabi Alonso devrait arriver avec une partie de son équipe, certaines figures resteront en place : Luis Llopis, entraîneur des gardiens et proche de Zidane, continuera l’aventure. Une preuve que dans ce Real Madrid en pleine mutation, certaines fidélités sont jugées essentielles.

LEO SEGUIN

Lihat jejak penerbit