Let's Go Metz
·22 Mei 2025
Football. Ibrahima Niane suspendu deux ans pour dopage

Let's Go Metz
·22 Mei 2025
L’ancien avant-centre du FC Metz, Ibrahima Niane, contrôlé positif à l’ecstasy et à la MDMA, a été suspendu deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage. Le SCO d’Angers vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec l’attaquant sénégalais après deux saisons en Ligue 1 McDonald’s.
Tandis que le SCO Angers venait d’annoncer la fin de sa collaboration avec l’attaquant sénégalais après deux saisons en Ligue 1, on apprend ce jour dans les colonnes de L’Equipe que l’ancien grenat Ibrahima Niane a été suspendu pour deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage, depuis le 31 mars 2025. En cause, un contrôle positif à l’ecstasy et à la MDMA. Le natif de M’Bour avait, en outre, été écarté du groupe angevin depuis le 26 avril dernier pour mauvais comportement, après un tacle trop appuyé sur Florent Hanin lors d’une séance d’entraînement la veille de la réception du LOSC, et qui avait entraîné une altercation avec son coach, Alexandre Dujeux.
Son arrivée en France en 2017 en provenance de Génération Foot fût d’abord couronnée de succès, aux côtés d’Habib Diallo sur le front de l’attaque Messine, avant qu’une vilaine blessure ne vienne ralentir fortement sa progression. Son départ en janvier 2023 n’avait surpris personne à l’époque sur les bords de Moselle. Depuis, Ibrahima Niane n’a jamais réussi à percer à Angers où il n’a inscrit que six buts en soixante-seize apparitions. Une statistique bien en dessous des qualités que l’on pouvait prêter à l’attaquant sénégalais. La direction du SCO n’a pas souhaité renouveler son contrat, qui courrait jusqu’à la fin du mois de juin. Niane a désormais deux ans devant lui, avant de pouvoir, peut-être, retrouver les terrains.
Crédit photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport (Image en Une) et Julien Buret/Let’s Go Metz