Olympique-et-Lyonnais
·29 Maret 2025
France féminine U19 : deux joueuses de l'OL convoquées

Olympique-et-Lyonnais
·29 Maret 2025
Après deux stages en janvier et en février, l'équipe de France U19 se trouveront début avril pour une échéance d'une grande importance. En effet, elle prendra part au deuxième tour des qualifications à l'Euro de la catégorie. Des matchs qui se joueront au Pays de Galles.
Le groupe de Philippe Joly, le sélectionneur, a rendez-vous le dimanche 30 mars, avant de partir le lundi 31 en direction de la Grande-Bretagne. Sur place, elles affronteront consécutivement leur hôte le mercredi 2 avril, puis la Serbie le 5 et la République d’Irlande le mardi suivant. Pour accéder au tournoi européen, qui se tiendra du 15 au 27 juin en Pologne, il faudra terminer en tête de la poule.
Pour ce rassemblement, les Françaises seront vingt, dont deux éléments en provenance de l'Olympique lyonnais. La milieu de terrain Charline Coutel et l'attaquante Romane Rafalski ont été convoquées. Pas de Valentine Sellenet ni de Lou Marchal ou d'Ambre Ouazar, appelées en début d'année. Mais nous retrouverons aussi quelques joueuses appartenant à l'OL, mais évoluant dans d'autres clubs présentement.
Prêtées par les Fenottes, Wassa Sangaré (Le Havre), Maëline Mendy (Strasbourg) et Julie Swierot (Reims) seront de la partie. En revanche, pas de Liana Joseph (Strasbourg), qui s'était blessée à la cuisse à la fin du mois de février.