François Letexier (Ligue 1) : « On juge toujours à charge l’arbitrage » | OneFootball

François Letexier (Ligue 1) : « On juge toujours à charge l’arbitrage » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9 Oktober 2024

François Letexier (Ligue 1) : « On juge toujours à charge l’arbitrage »

Gambar artikel:François Letexier (Ligue 1) : « On juge toujours à charge l’arbitrage »

À l’occasion des journées de l’arbitrage, François Letexier s’est confié sur les critiques dont les arbitres français font l’objet semaine après semaine dans l’Hexagone.

Meilleur arbitre en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025, François Letexier était sur le devant de la scène lors des journées de l’arbitrage. Il a profité de cette mise en lumière pour évoquer le climat et le traitement des arbitres sur la scène médiatique française : « Le championnat domestique est un championnat de long terme. Ce sont des matchs toutes les semaines. L’an dernier, j’en ai fait 16 en Ligue 1. Un seul s’est mal passé. Aujourd’hui, les gens ne retiennent que ce match-là. C’est là où j’ai fait parler dans la presse pendant une semaine. À chaque fois que je fais une prestation aboutie, il n’y a bizarrement pas de ligne dans les médias », regrette celui qui dirigeait la finale de l’Euro 2024 en Allemagne il y a encore quelques mois.


Video OneFootball


François Letexier poursuit : « On juge toujours à charge l’arbitrage, c’est un fait, comme on juge toujours d’une manière générale dans la société, affirme-t-il pour RMC Sport. Sur pleins d’aspects, on a toujours un jugement plus négatif que positif. L’arbitrage n’échappe pas à la règle. Il y a ce fameux adage qui dit que nulle n’est prophète dans son pays. S’il a été créé, c’est certainement qu’il a une part de vérité. […] Si on prend les chiffres, il y avait huit Français à l’Euro. Aucune autre nation ne peut se targuer de ce bilan », lance-t-il afin de souligner l’exportation de l’arbitrage hexagonal lors des plus grandes compétitions européennes et internationales.

Lihat jejak penerbit