As Quinas
·22 Januari 2025
As Quinas
·22 Januari 2025
Habitué à empiler les victoires tous les trois jours, et ce depuis plusieurs années, Manchester City a traversé, cette saison, la pire période en termes de résultat de l’ère Guardiola. Entre le 30 octobre et le 26 décembre 2024, les Skyblues n’ont remporté qu’une seule des 13 rencontres qu’ils ont disputées. Résultat de cette longue traversée du désert ? Une importante distanciation au classement de la Premier League avec le leader Liverpool, qui compte actuellement 12 points de plus et un match de retard.
Pour Bernardo Silva, qui garde néanmoins un tantinet d’espoir, les dés sont presque pipés. « Dans le football, je ne dis jamais que c’est terminé… on ne peut pas penser à ça. Mais notre lutte (actuelle), c’est de gagner le prochain match, pas d’être champion. (Gagner la PL cette saison), c’est presque impossible. », a confié le milieu de terrain portugais au micro de Téléfoot.
L’ancien monégasque s’est également exprimé sur ce que Pep Guardiola a pu dire à ses joueurs pour tenter de redresser la situation : « Parfois il est dur, comme il faut l’être. C’est la première fois (qu’une telle crise de résultats) arrive dans sa carrière. Et pour moi aussi. Pep a essayé pleins de choses différentes pour changer le momentum. On sait que c’est difficile, mais on reste soudé. »
Enfin, Bernardo a assuré que Man City n’était pas en fin de cycle, bien au contraire : « On peut rebondir. Rúben Dias, qui a eu deux blessures cette saison, est jeune. Rodri et Haaland aussi. Même moi, j’ai 30 ans. On est dans l’âge pour continuer de jouer à notre meilleur niveau. » À commencer par battre le PSG ce soir, en Ligue des champions ?
Photo by Julian Finney/Getty Images