WebGirondins
·16 April 2025
Girondins : Bruno Irlès prépare Saint-Brieuc sans Bahassa, Beugre et Trichard

WebGirondins
·16 April 2025
Ce mercredi matin, sous le soleil de la Plaine des Sports du Haillan, Bruno Irlès prépare le déplacement chez le leader du Stade Briochin ce samedi 19 avril à 18h30. Étienne Beugre, Soufiane Bahassa et Driss Trichard n'ont pas pris part à la séance collective ce jour.
Le forfait de Soufiane Bahassa a été confirmé ce midi par Sud-Ouest. L’ailier bordelais souffre d'une entorse à la cheville et manquera la fin de saison. Il n'était donc pas présent ce matin sur le terrain d'entraînement. À noter aussi l’absence d'Étienne Beugre ce matin. De son côté, Driss Trichard était en réathlétisation avec le Kiné David Das Neves et 3 autres joueurs, dont Ramon et Seck.
Enfin, du côté de la revue d'effectif, Nassim Ranem a participé à la séance complète, ce qui n'est pas le cas de Travis Mutyaba qui a rejoint le vestiaire un peu avant ses coéquipiers après avoir reçu un coup. On note que Louveau a un bandage à la cuisse.
Il faut dire qu'il y avait de l'intensité et du dynamise sur le terrain numéro 1. Après un échauffement avec ballon, Bruno Irlès a multiplié les oppositions sur petit puis grand terrain et les ateliers de passes. Les duels sont âpres, et les courses sont déterminées. Bruno Irlès alterne entre instruction en anglais et en français. Prso, comme à son habitude, observe et distille ses conseils aux attaquants : "Well done Travis" lance-t-il après un beau mouvement l'ougandais.
Les joueurs de la N3 se sont distingués par leur adresse technique et leur combativité, comme Younousse ou encore Achour. En fin de séance, Younousse décoche une frappe du gauche sous la barre et marque. L'assistance et les quelques supporters présents s'exclament. Erwan Lannuzel, entraineur de la réserve, qui vient de terminer son entrainement sur le terrain voisin, lui lance : "Tu n'en marques jamais comme ça avec nous !". Ça "chambre", et il y a des sourires.
Il faut dire qu'il doit garder le moral l'entraineur de la N3, car il n’avait que 11 joueurs de champs pour animer sa séance ce mercredi. Ils étaient 21 sur le terrain avec le groupe N2.
Enfin, Grégory Coupet a aussi pris part à cette matinée avec un spécifique gardien de presque une heure rythmé et intensif. Assister à l'une de ses séances est incroyable, car l’ancien lyonnais vie à 200% les exercices qu'il transmet à ses gardiens avec un engagement important (voir vidéo ci-dessous).
Finalement, c'est avec des incertitudes, mais dans la sérénité que le staff et les joueurs préparent cette deuxième finale face au leader actuel, le Stade Briochin. Bordeaux devra l'emporter pour continuer à espérer. Il reste deux séances d'entrainement avant la compétition.Images de la séance :
N.P
À lire aussi >> L'ancien des Girondins Aaron Boupendza est décédé