WebGirondins
·27 Februari 2025
Girondins. Christophe Dugarry : "Il va falloir que les parasites se barrent"

WebGirondins
·27 Februari 2025
Sur RMC, Christophe Dugarry n'a pas caché son amertume concernant la présence de certaines personnes à la tête du club bordelais. Il souhaite également, sur le plan sportif, que Bordeaux écrive son histoire avec une nouvelle génération de supporters, même au niveau amateur. Il critique aussi la direction actuelle des Girondins.
Christophe Dugarry sur Rothen s'enflamme : "Il va falloir quand même à un moment ou un autre, prendre aussi de bonnes décisions, et mettre les bonnes personnes au bon endroit. Sincèrement, je ne sais pas ce qui va se passer cette année, j'espère que le club va monter, mais ça fait combien d'années que ce club fait n'importe quoi ? Donc au bout d'un moment, il va falloir que les parasites se barrent et retrouver quelque chose de beaucoup plus sain, de beaucoup plus humain."
"Moi, je n’ai pas envie d’un nouveau fond qui arrive. Cela prendra le temps que ça prendra, peut-être que cela prendra 10 ans avant que les Girondins remontent, mais ce n’est pas grave. Les supporters, ce qu'ils veulent, c'est une histoire, des émotions, et l'histoire, tu peux te l'approprier avec une nouvelle génération à Bordeaux.
Avec des jeunes qui n’ont pas vu le club dans sa grandeur, mais qui vont être derrière et qui vont vivre des émotions en National, en CFA peut-être, je ne sais pas où le club va descendre aussi, je n’en sais rien, et peut-être en Ligue 2, je ne sais pas ce qui va se passer. À chaque match, tu écris une nouvelle histoire, tu écris quelque chose de nouveau."
"Il faut aussi un président qui soit omniprésent, qui crée quelque chose, mais il est transparent. On ne sait pas où il est, on ne sait pas ce qu’il se passe, rien ne va dans ce club, malheureusement il n’y a rien d'humain dans ce club. Tant que ce club n'arrivera pas à retrouver son humanité, il n’y aura rien, il ne se passera rien. Malheureusement ça n’avancera pas."
À lire aussi >> Girondins. Erwan Lannuzel : “Cette saison, sur le plan mental, elle procure beaucoup d’émotion”
Notre podcast court :