WebGirondins
·7 Januari 2025
WebGirondins
·7 Januari 2025
La fin du match entre les Girondins de Bordeaux et Locminé a été houleuse, et le corps arbitral qui a dû se protéger de jets de projectiles avec l'aide de la sécurité du stade. Le club bordelais a réagi.
Un pénalty dans le temps additionnel, et deux expulsions pour une défaite, la première de la saison à domicile, il n’en fallait pas moins pour attiser la colère de certaines personnes dans l'enceinte du Matmut Atlantique. C'est de la tribune présidentielle que sont venus les jets de projectiles.
Ainsi, le trio arbitral est rentré sous la protection du service de sécurité du stade dans le vestiaire du Matmut Atlantique. Dans son rapport, l'arbitre principal de la rencontre, monsieur Valentin Giorgetti, mentionne que lui et ses assistants ont été victimes de jets de projectiles, en l'occurrence des gobelets en plastique, lors de leur rentrée au vestiaire. L'un des auteurs aurait été identifié par le club des Girondins Bordeaux et remis aux autorités.
De plus, l'arbitre a également porté plainte pour menaces de mort dès le dimanche à la gendarmerie de Borgo. Sud-Ouest relate ce mardi que le syndicat des arbitres a aussi déposé 4 plaintes, plus 6 à venir pour injures publiques et menaces de mort à l'encontre de l'arbitre de Bordeaux-Locminé.
C'est dans ce contexte que les Girondins de Bordeaux ont saisi la commission de discipline de la FFF qui se réunit ce mercredi afin de contester le deuxième carton jaune de Cédric Yambéré.
En effet, au cours de cette rencontre, Cédric Yambéré a été exclu pour deux cartons jaunes reçus, et le club estime que le scond carton jaune n'est pas justifié.
De son côté, Driss Trichard a lui aussi été expulsé pour une faute grossière et dangereuse dans le temps additionnel. Ce dernier devrait écoper de 3 matchs de suspension, le tarif pour une expulsion directe en National 2.
C'est dans ce contexte que Bruno Irlès prépare le déplacement à Granville ce samedi à 18h, lanterne rouge du championnat. C'est un match de la 15e journée de National 2. Bordeaux pourra compter sur le soutien de ses supporters, autorisés pour la première fois de la saison a se déplacer à l'extérieur de Bordeaux.
Notre podcast court à écouter :