Gonçalo Ramos accepte plutôt bien son rôle au PSG | OneFootball

Gonçalo Ramos accepte plutôt bien son rôle au PSG | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·2 Mei 2025

Gonçalo Ramos accepte plutôt bien son rôle au PSG

Gambar artikel:Gonçalo Ramos accepte plutôt bien son rôle au PSG

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2023, soit en même temps que son entraîneur Luis Enrique, Gonçalo Ramos n’est jamais parvenu à se faire une place de titulaire jusqu’à présent. La faute à une grosse concurrence positionnelle la saison dernière (Randal Kolo-Muani, Marco Asensio et Kylian Mbappé), à une grosse blessure contractée en août dernier – qui l’a écartée des terrains pendant trois mois -, mais aussi, semble-t-il, à une incompatibilité avec les attentes de son coach pour le poste d’avant-centre.

Cette saison, malgré le départ de ses trois concurrents principaux, le portugais a dû faire face à un avènement assez improbable au poste de n°9 : celui d’Ousmane Dembélé, qui s’est trouvé de formidables qualités de buteur (33 buts toutes compétitions confondues). Gonçalo Ramos ne joue alors que des bouts de matchs, parfois même il ne rentre pas en jeu, et ses titularisations dans les moments importants se comptent sur les doigts d’une main – ce qui ne l’a pas empếché d’inscrire 15 buts TCC.


Video OneFootball


Pourtant, le portugais semble vivre assez sereinement cette situation. Dans un article publié par L’Équipe ce samedi 2 mai, l’on apprend que, malgré qu’il ait pu laisser apparaître « une forme de frustration » ponctuellement, l’ancien joueur du SL Benfica ne décroche aucunement lors des séances d’entraînement. « Personnalité avenante », Ramos est « bien installé dans sa vie parisienne », et traîne souvent avec ses compatriotes, « João Neves notamment ». En gros, il ne fait pas de vague.

Photo by Justin Setterfield/Getty Images

Lihat jejak penerbit