
Manchester City F.C.
·23 Mei 2025
Guardiola : Nous serons prudents avec Rodri

Manchester City F.C.
·23 Mei 2025
Pep Guardiola estime qu'il faudra du temps à Rodri pour revenir à son meilleur niveau après son retour à la compétition contre Bournemouth, mardi dernier.
City se rendra à Fulham lors de la dernière journée avec la ferme intention de valider la qualification pour la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA. Un point suffit aux Skyblues pour atteindre cet objectif.
Avant ce déplacement, Guardiola a insisté sur la nécessité de faire preuve de patience à l'égard de Rodri, de retour à la compétition mardi lors de notre victoire contre Bournemouth (3-1), huit mois après sa grave blessure.
« Nous sommes très heureux qu'il soit de retour, très heureux de la réaction de notre public à son égard, je suis sûr qu'il est très heureux de cela », a commencé Pep.
« Il y a encore un long chemin à parcourir pour redevenir le Rodri qu'il était. […] Il faudra plus de temps pour cela car avec cette opération, il faut être prudent pour ne pas avoir de problèmes musculaires et autres. »
Pep Guardiola a été interrogé sur la possibilité de voir Rodri être titulaire à Craven Cottage.
« Non, il ne va pas commencer. Il n'est pas prêt pour débuter», a-t-il répondu.
Concernant le reste du groupe, les nouvelles sont positives : seuls John Stones et Mateo Kovacic, suspendu, seront indisponibles pour le dernier match de Premier League de la saison.
Le boss des Cityzens a insisté sur le fait que lui et ses joueurs seront pleinement concentrés sur leur tâche à accomplir plutôt que d’attendre les résultats sur les autres terrains.
« Nous avons besoin d'un point pour participer à la Ligue des Champions de l’UEFA la saison prochaine et nous devons gagner contre une équipe de haut niveau. »
« La situation est claire, il faut faire un résultat là-bas et c'est ce que nous allons faire. »
Le fait d'affronter le club londonien à Craven Cottage lors d’un match crucial n'est pas nouveau pour les hommes de Guardiola. Le manager catalan estime qu'il s'agit d'un nouveau choc et s'attend à une rencontre difficile.
« Ça a toujours été des matchs serrés lorsque nous étions là pour gagner la Premier League, car c'était à chaque fois à la fin de la saison. Je sais parfaitement à quel point cela sera difficile » a-t-il conclu.