Le Journal du Real
·25 Februari 2025
« Ils doivent accepter le processus », le message d’Ancelotti pour Endrick et Güler

Le Journal du Real
·25 Februari 2025
Selon les informations AS, deux noms circulent avec insistance au Real Madrid, non pas pour leur présence sur le terrain, mais pour leur manque de protagonisme. Arda Güler et Endrick peinent à s’impliquer dans les plans d’Ancelotti malgré les attentes qui les entourent et le bruit qui se fait entendre, notamment en Turquie, à propos de leurs absences répétées. Mais cela n’inquiète pas l’entraîneur madrilène, qui sait comment gérer la situation.
Dans un ton presque éducatif, Ancelotti a exposé en détail le « processus » de progression des deux joueurs, en particulier de Güler. « Tous ceux qui ont des doutes peuvent venir dans mon bureau. Je lis qu’il y a un ‘cas Güler’, mais ce cas n’existe pas ici. C’est un processus pour lui et pour tous les jeunes. Cela a été le cas avec Rodrygo, Vinicius, Valverde… Il a besoin de temps pour s’intégrer à la meilleure équipe du monde. Tout le monde le comprend, et ceux qui ne le comprennent pas, doivent le faire », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse avant le match contre la Real Sociedad en Coupe.
Güler n’a pas joué lors de six des sept derniers matchs du Real Madrid. Il n’est apparu sur le terrain qu’en Coupe, contre le Leganés, où il a été titulaire pendant 76 minutes. Malgré cela, le joueur turc ne se résigne pas à cette situation, bien qu’il comprenne que, compte tenu de son jeune âge, il puisse traverser des moments difficiles comme celui-ci au Real Madrid, selon des sources proches du joueur.
Les propos d’Ancelotti à l’égard de Güler sont également applicables à Endrick. Bien qu’il marque environ toutes les 80 minutes, un des meilleurs ratios de l’équipe, l’attaquant brésilien ne cumule que 402 minutes de jeu en 24 matchs. Sa présence est quasi symbolique. Par exemple, lors des deux derniers matchs contre City et Gérone, il est entré en jeu en toute fin de rencontre.
Seuls Vallejo et Alaba ont joué moins que lui. Malgré cela, Ancelotti reste confiant avec Endrick et estime qu’il a un grand avenir. « En raison de ses caractéristiques, il ne sera pas comme Rodrygo ou Vinicius, il a des caractéristiques différentes. Il va être un grand attaquant, j’en suis sûr. Il n’y a pas de ‘cas Endrick’ pour l’instant », a-t-il déclaré avec un brin d’ironie.
Lors de sa conférence, Ancelotti a voulu envoyer un message d’humilité à l’équipe et souligner l’excellent climat qui règne dans le vestiaire. Utiliser des exemples comme ceux de Valverde, Rodrygo ou Vinicius et leur évolution n’a pas été une simple coïncidence. « Nous avons perdu des joueurs importants au niveau de la personnalité qu’il faut remplacer. Nous avons perdu Nacho, Kroos, Carvajal… Ces joueurs formaient l’ambiance et petit à petit, les jeunes comme Camavinga, Tchouameni, Valverde, Vini, Rodrygo doivent prendre plus de responsabilités », a-t-il détaillé. « Il y a une bonne ambiance », a-t-il affirmé fermement, avant de conclure qu’il ne voulait pas que cela soit perturbé.
Langsung