Info LJDR : pour Rodrygo, un départ du Real Madrid finalement envisageable | OneFootball

Info LJDR : pour Rodrygo, un départ du Real Madrid finalement envisageable | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·30 April 2025

Info LJDR : pour Rodrygo, un départ du Real Madrid finalement envisageable

Gambar artikel:Info LJDR : pour Rodrygo, un départ du Real Madrid finalement envisageable

Brusque retournement de situation. Placé sur la liste des joueurs invendables par l’état-major du Real Madrid au mois de janvier, Rodrygo Goes fait désormais figure de premier candidat à un départ à court terme en attaque. Selon nos informations, confirmant une indiscrétion initiale du journal AS et de l’émission El Chiringuito, le club madrilène ne ferme plus la porte à un transfert de l’ailier brésilien. Sous contrat jusqu’en 2028, l’attaquant auriverde se plaît pourtant dans l’effectif madrilène et semblait susciter l’unanimité en interne jusqu’en janvier. Sa valeur marchande colossale (100 millions d’euros d’après Transfermarkt) et son faible rendement sportif (un seul but inscrit depuis février) ont vraisemblablement inversé la tendance.

En quête de liquidités, la Casa Blanca envisage la possibilité de laisser partir Rodrygo contre un chèque important. L’enveloppe financière récoltée pourrait alors être directement réinjectée dans le mercato estival, avec en ligne de mire la signature d’un nouveau latéral gauche et d’un milieu de terrain créateur. Sans une somme conséquente, difficile d’imaginer le Real Madrid très actif sur le marché. C’est principalement cet argument qui convainc aujourd’hui la direction de changer son fusil d’épaule au sujet du Brésilien. D’autant que Manchester City pourrait prochainement passer à l’offensive.


Video OneFootball


  1. A lire aussi : Info LJDR : l’énigmatique jeu de dupes entre le clan Vinicius Jr et le Real Madrid

Pep Guardiola insiste pour le recruter

Josep Guardiola, grand fan de Rodrygo Goes depuis plusieurs années, avait déjà tenté l’an passé de convaincre l’international de 24 ans de rejoindre les Skyblues. Séduit par le lobbying du coach espagnol, il lui avait finalement opposé une fin de non-recevoir. Mais l’ex-entraîneur du FC Barcelone n’est pas du genre à baisser les bras. « Le Journal du Real » est en mesure d’affirmer que Guardiola a repris langue avec l’entourage du joueur, lui promettant les clés du couloir gauche à City afin de lui faire passer un nouveau cap dans sa carrière.

Convoité également par le Paris Saint-Germain, Rodrygo reste à l’instant T comblé à Madrid. Nous vous révélions début avril la satisfaction du Brésilien quant à son statut et à la place qui lui est attribuée dans le groupe. Ses récentes contreperformances combinées à l’incapacité manifeste des 4 fantastiques à évoluer conjointement sur la pelouse ont rebattu les cartes sur le plan sportif. Très attaché au Real Madrid, le numéro 11 merengue pourrait sentir le vent tourner à l’approche d’une nouvelle saison remplie d’inconnues.

Esseulé à droite sur le front de l’attaque, Rodrygo apparaît comme le maillon sacrifiable du club dans une configuration tactique en 4-4-2. Samedi, en finale de Coupe du Roi, le Brésilien a rejoint le banc de touche dès le retour des vestiaires, laissant sa place à Kylian Mbappé après une nouvelle prestation décevante. S’il ne parvient pas à redevenir décisif, ni à retrouver la fluidité de ses dribbles ou encore la finesse de ses frappes, cette mauvaise passe a matière à se transformer en baroud d’honneur. Avant de ravir, peut-être, un Pep Guardiola qui le désire tant.

Lihat jejak penerbit