
Trivela
·22 Mei 2025
International français U20, ce jeune milieu de terrain opte finalement pour le Portugal

Trivela
·22 Mei 2025
Ce jeudi, le jeune milieu de terrain luso-français de Famalicão, Mathias de Amorim, a été convoqué avec les U21 du Portugal pour disputer l’Euro.
Cette saison, Mathias de Amorim a pris plusieurs tournants importants pour sa carrière. Natif de la région bordelaise, et formé au sein de la prestigieuse académie des Girondins de Bordeaux, le jeune milieu de terrain de 20 ans a d’abord quitté ses terres natales pour faire le grand bon à l’étranger.
Il a ainsi rejoint les rangs de Famalicão, avec qui il a pu disputer une vingtaine de rencontres dans l’élite du championnat portugais. Dans le Nord du Portugal, le Luso-français a pu dévoiler ses nombreuses qualités, de sorte à taper dans l’oeil de Rui Jorge, le sélectionneur des Espoirs.
Depuis le début de sa jeune carrière, Mathias de Amorim a été mis à plusieurs reprises face à sa double-culture. D’abord convoqué chez les U19 portugais, il a ensuite rejoint l’Équipe de France en 2023, afin de représenter la sélection nationale U20 à l’occasion d’une série de matchs amicaux.
Pour autant, l’ancien Bordelais n’a pas totalement enlevé le Portugal de son esprit. Le mois prochain, c’est bien sous les couleurs rouges et vertes portugaises que Mathias de Amorim disputera l’Euro Espoirs. En effet, le sélectionneur portugais, Rui Jorge, a choisi de convoquer le jeune joueur de Famalicão parmi son groupe de 27 joueurs en vue de cette compétition.
Ironie du sort : Mathias de Amorim pourrait prochainement être amené à recroiser quelques connaissances lors de son prochain rendez-vous international. Pour cause, le prochain adversaire des Portugais, à l’occasion de la première journée de l’Euro Espoirs qui aura lieu le 11 juin prochain, n’est autre que l’Équipe de France. Reste à savoir si le jeune milieu de terrain de 20 ans pourra profiter de ce match si particulier pour faire ses premiers pas au sein de sa nouvelle équipe.