Italie - France : la petite pique de Spalletti à Maignan | OneFootball

Italie - France : la petite pique de Spalletti à Maignan | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 November 2024

Italie - France : la petite pique de Spalletti à Maignan

Gambar artikel:Italie - France : la petite pique de Spalletti à Maignan

Deux joueurs italiens seulement peuvent postuler en Equipe de France... Spalletti n'a pas oublié cette phrase de Mike Maignan et lui a envoyé une petite pique avant Italie-France demain soir à San Siro.

La rivalité franco-italienne dans le football ne date pas d'hier. De Materazzi à Zidane et Deschamps, de Buffon à Giroud... Chaque match entre la France et l'Italie sonne comme un duel de coq pour prouver quel pays est le meilleur. Et le dernier en date n'est pas en faveur de nos Bleus : une défaite 3-1 au Parc des Princes le 6 septembre lors de la 1ère journée de Ligue des Nations avec une démonstration collective des italiens. Une performance n'ayant pas impressionné le gardien français Mike Maignan qui avait déclaré dans les vestiaires qu'ils avaient été battus par une équipe dont seulement deux joueurs pourraient prétendre à intégrer le onze de la France. Un tacle que les Italiens n'ont pas oublié à l'image de Luciano Spalletti, le sélectionneur de La Nazionale avant la rencontre de demain.


Video OneFootball


Une déclaration pour motiver ses joueurs

Touché dans leur égo, le staff italien n'a pas manqué de reprendre cette déclaration pour motiver ses joueurs qui en manqueraient. Déjà qualifiée pour les quarts, l'Italie voudra finir cette phase de groupe de la meilleur façon possible face à la France. En conférence de presse d'avant match, Spalletti a lancé les hostilités. « Ce ne sera pas simple, car nous affrontons des adversaires forts, on me disait même que seuls deux ou trois de nos joueurs pouvaient jouer dans ces sélections. » De son côté, Didier Deschamps a évoqué lui aussi le passif avec l'Italie. « J'ai passé beaucoup d'années en Italie. Cela me fait toujours plaisir d'y revenir. En tant que joueur, c'était un match très spécial. A l'époque, l'Italie gagnait très souvent, on disait du football français qu'il ne gagnait jamais. Les joueurs italiens étaient plutôt chambreurs. Le résultat permettait de marquer notre territoire. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit