Girondins4Ever
·19 Januari 2025
Girondins4Ever
·19 Januari 2025
Ce samedi 18 Janvier 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 16ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club de Vendée Poiré Football. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.
Les hommes de Bruno Irles devaient refaire du Matmut une forteresse imprenable, après s’être inclinés face à Saint-Colomban Locminé au tout début de l’année. Il ne faudra pas longtemps puisque dès la 5ème minute Yanis Merdji va ouvrir le score en profitant d’une mauvaise relance de la défense adverse. Les bordelais vont être dans le rythme tandis que les vendéens, qui ne reprenaient que ce samedi après leur dernier match du 21 Décembre, cherchaient un second souffle. Cependant le FCGB va encore avoir du mal offensivement. Si Merdji semble se démener, Andy Carroll et Soufiane Bahassa sont plus discrets, tout comme Travis Mutyaba qui manque beaucoup de gestes. Le Poiré sur Vie va trouver son rythme au fur et à mesure, puis poser quelques soucis à Bordeaux. Mais peu d’occasions à leur actif grâce à Adrien Louveau et Jean Grillot notamment. Les deux hommes vont couper les transitions pour le premier, intercepter les offensives pour le second. Ils se montreront d’ailleurs très solides tout le match.
En seconde période, l’intensité va baisser d’un cran et Bordeaux doit faire sans Andy Carroll qui sort sur blessure et se fait remplacer par Issam Ben Khemis. Le milieu tunisien fera une bonne rentrée malgré une fin de match avec une grosse occasion manquée et un jaune. Deux joueurs vont être une nouvelle fois à la peine, Thomas Trazié et Travis Mutyaba. Le premier, toujours discret, va même avoir la possession d’un ballon de but mais fera le mauvais choix. Le second sera brouillon et ses choix seront une nouvelle fois à l’envers… Mais Soufiane Bahassa, en renard des surface, va encore nous sortir un coup d’éclat avec une reprise et un lob suite à une tête en retrait d’un défenseur. Techniquement c’est très précis. Cela permet à Bordeaux de se mettre à l’abri.
Au final, les Girondins s’imposent et reprennent trois points à Saint-Malo qui a perdu à domicile face au Stade Briochin.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Diabaté : 6 Assogba : 6 Grillot : 7 Yambéré (c) : 6 Baï : 6,5 Trazié : 3 Louveau : 7 Mutyaba : 0 Bahassa : 6,5 Merdji : 7 Carroll : 5
Irles : 6