Girondins4Ever
·25 Januari 2025
Girondins4Ever
·25 Januari 2025
Ce samedi 25 Janvier 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Complexe Sportif Michel Amand pour défier l’équipe du Stade Poitevin, pour le compte de la 17ème journée du championnat de National 2.
Pour cette rencontre, Bruno Irles fait une nouvelle fois avec un groupe privé de plusieurs joueurs parmi lesquels Driss Trichard, Djibril Diaw ainsi que la recrue Etienne Beugre et l’attaquant anglais Andy Carroll. Dans les buts on conserve Lassana Diabaté. Il n’y a pas de raison de changer, il est le numéro un cette saison. De plus, il est le seul gardien dans le groupe avec la blessure de Georges Grimaud. En défense, il fallait une nouvelle fois recomposer. On retrouve donc Jean Grillot associé à Cédric Yambéré pour former l’axe central. Dans le couloir droit on retrouve une nouvelle fois Youssouf Assogba et à gauche c’est Nathanaël Baï qui remplace toujours Driss Trichard, qui purge son dernier match de suspension.
Au milieu de terrain Emeric Depussay retrouve Adrien Louveau. La surprise vient d’un milieu à trois mais sans offensif. Thomas Trazié est donc lui aussi titulaire, ce qui fait que Travis Mutyaba se retrouve sur le banc des remplaçants.
Offensivement c’est donc Yanis Merdji qui récupère la pointe de l’attaque bordelaise en l’absence d’Andy Carroll. Sur les ailes, Soufiane Bahassa va prendre le côté gauche et laisser le droit à la nouvelle recrue Yvan Ikia Dimi, qui fait donc ses débuts. Enfin Amadou Diallo débute une nouvelle fois sur le banc.
Le coup d’envoi est donné devant de nombreux supporters des Girondins qui ont fait le déplacement dans la Vienne. Dès la première minute Emeric Depussay tente une frappe mais c’est capté. Sur le contre, Poitiers se procure une occasion mais Lassana Diabaté remporte son duel. Une minute plus tard les poitevins débordent sur le côté de Youssouf Assogba et l’attaquant Clément Grégoire devance Cédric Yambéré pour ouvrir le score (1-0). Un mauvais placement et les bordelais vont déjà devoir cravacher pour revenir au score.
Les bordelais vont tenter de revenir et Yvan Ikia Dimi obtient un corner sur une tentative de frappe (8ème). Soufiane Bahassa le tire directement mais c’est de nouveau détourné, cette fois par le gardien juste au dessus de sa barre. Le deuxième ne donnera rien (1-0). A la 10ème minute Thomas Trazié fait une faute évitable sur le côté droit, sur Mbati. Poitiers hérite d’un coup-franc excentré qui est dégagé en deux temps. Quatre minutes plus tard Louveau sert Depussay dans la profondeur côté gauche. Le milieu centre pour Ikia Dimi qui manque sa reprise de volée, mais le geste était là.
Le premier carton de la rencontre est pour Kenny Mavuba, le neveu de Rio, qui va au contact trop durement suite à une relance bordelaise (20ème 1-0). A noter que la pelouse semble en mauvais état et n’aide pas pour le jeu au sol. Poitiers obtient un corner à la 22ème. Bordeaux contre par Bahassa qui sert Merdji sur le côté mais l’attaquant contrôle au lieu de tenter directement, et il se fait contrer. A la 28ème Kenny Mavuba fait une nouvelle faute et Bordeaux obtient un coup-franc mais le gardien s’impose dans les airs.
Poitiers commence à laisser des espaces mais Bordeaux n’en profite pas. Sur une possession poitevine, le ballon sort en corner mais il sortira en 6 mètres (34ème 1-0). Une minute plus tard Bordeaux pense marquer sur un but de Yanis Merdji, servi par Bahassa, mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu. C’est tout de même une première alerte. Sur l’action suivante Bahassa est fauché par le gardien hors de la surface, en position de dernier défenseur, mais il ne prend qu’un carton jaune… C’est tout simplement scandaleux… Dans la continuité, Jean Grillot sort, remplacé par Nassim Ranem (39ème). Il se pourrait donc que le défenseur soit touché. Soufiane Bahassa s’est lui relevé et le coup-franc est capté par le gardien.
Dans les arrêts de jeu, Nathanaël Baï entre dans la surface et se fait mettre au sol. L’arbitre désigne le penalty logique. Yanis Merdji le transforme (45+2 1-1).
A la pause Bordeaux est revenu au score.
Photo Pierrick Chassine
Langsung