Le Fussball
·26 April 2025
Jahn Regensburg et l’Eintracht Braunschweig se neutralisent dans un match tendu !

Le Fussball
·26 April 2025
Le SSV Jahn Regensburg et l’Eintracht Braunschweig se sont quittés sur un score de 1-1 ce samedi, à l’occasion d’un duel crucial pour le maintien en 2.Bundesliga. Un résultat qui ne fait vraiment les affaires d’aucune des deux équipes.
La rencontre a démarré sur un rythme effréné. Dès la 4ème minute, Regensburg a ouvert le score grâce à Ziegele, qui a profité d’un ballon repoussé par Hoffmann sur une tête d’Ernst (1-0). Braunschweig a immédiatement réagi, avec Nikolaou qui a lui aussi marqué en opportuniste deux minutes plus tard. Deux premiers buts inscrits par des défenseurs, et une égalité rapide.
Dans un match très engagé, Regensburg s’est procuré les meilleures opportunités, notamment sur coups de pied arrêtés. Hein (15ème), Ganaus (23ème) et Ballas (35ème) ont tous failli redonner l’avantage aux locaux, sans succès. De son côté, Braunschweig a eu beaucoup de mal à exister offensivement après son égalisation.
La deuxième mi-temps a confirmé la tendance. Ganaus s’est procuré une nouvelle occasion dès la 48ème minute, mais le rythme de la rencontre a ensuite fortement baissé. Les longues balles et les imprécisions techniques ont rythmé un second acte sans véritable occasion franche. Braunschweig n’a plus jamais réellement inquiété la défense adverse.
Au final, ce match nul semble logique tant les deux équipes ont peiné à faire la différence. Regensburg, lanterne rouge, voit son seul espoir se concentrer sur une éventuelle place de barragiste (16ème). Braunschweig, de son côté, reste sous la menace de ses poursuivants.
Jahn Regensburg se déplacera samedi prochain à 20h30 pour affronter le 1. FC Köln, dans une rencontre décisive pour tenter de conserver un mince espoir de maintien. De son côté, Eintracht Braunschweig accueillera Fortuna Düsseldorf samedi à 13h00, avec l’objectif de faire un grand pas vers le maintien.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Daniel Karmann/dpa