Girondins4Ever
·13 Januari 2025
Girondins4Ever
·13 Januari 2025
Sur RMC, et dans les Grandes Gueules du Sport, un débat tournait évidemment autour de l’actu chaude, celle de probabilité de voir l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, à la tête de l’Equipe de France après la Coupe du Monde 2026. Le sujet était donc le suit :
Est-ce un cadeau empoisonné pour Zinedine Zidane ? Car ce n’est pas simple de passer après Didier Deschamps, le plus grand palmarès du football français.
Jérôme Pineau, ancien coureur professionnel désormais consultant pour RMC Sport, estime que oui.
Lihat jejak penerbit« Je suis comme énormément de personnes, je suis absolument fan, et s’il y a bien un mec qui est mon idole et que j’adore par-dessus tout, c’est lui. Mais moi, après une annonce très particulière, comme celle de l’arrêt de Deschamps, j’espère que la suite va être beaucoup plus simple et mieux organisée pour l’arrivée de Zizou… Ensuite, si Deschamps refait une finale de Coupe du Monde, ça peut être compliqué de faire au moins aussi bien. Il a tout Zidane, il est au-dessus, il ne sera pas attaqué, mais on pourrait être déçus de Zinedine, et moi, je n’ai pas envie d’être déçu de Zinedine Zidane. J’ai envie qu’il reste là-haut. La preuve en est, avant Zidane, la France a connu un énorme champion, une légende : Michel Platini. Il est devenu sélectionneur, avec un groupe qui n’était peut-être pas à la hauteur de celui qui attend Zinedine, mais il a été écorné, et il s’est planté. Et on ne l’a pas ménagé… Aujourd’hui, Michel Platini redevient la légende qu’il a été, mais dans les mois qui ont suivi son échec en Equipe de France, non. Il a été très, très bousculé. Moi, je n’ai pas envie que ça ne marche pas. Je préfère ne pas le voir plutôt que ça ne marche pas ».