Kylian Mbappé, en déconnexion depuis le début de saison ? | OneFootball

Kylian Mbappé, en déconnexion depuis le début de saison ? | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·17 Oktober 2024

Kylian Mbappé, en déconnexion depuis le début de saison ?

Gambar artikel:Kylian Mbappé, en déconnexion depuis le début de saison ?

Prévue de longue date, l’arrivée de Kylian Mbappé a suscité de grandes attentes parmi les supporters et le club. Cependant, son début de saison ne convainc pas. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation, comme l’acclimatation ou son absence en présaison ou encore son absence en présaison, mais les difficultés paraissent plus profondes.

Le capitaine de l’équipe de France semble loin de son meilleur niveau, et son manque d’efficacité devant le but en est un symptôme évident.


Video OneFootball


  1. À lire aussi : Le retour en forme d’Eduardo Camavinga, prélude d’un entrejeu transformé ?

Kylian Mbappé, des statistiques en baisse

Au Paris Saint-Germain, même dans ses périodes les plus difficiles, Kylian Mbappé dominait la Ligue 1. Cette saison, le constat est tout autre. En Liga, il est le joueur qui tente le plus de tirs (5,46 tirs par 90 minutes), un record sur les neuf premiers matches des cinq dernières saisons. Pourtant, le Français n’a marqué que deux buts hors pénalty, alors qu’il affiche un xG de 4,6 (sans compter les pénaltys). Il ne convertit que 5,5 % de ses tirs, un taux historiquement bas dans sa carrière.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces difficultés. Kylian Mbappé est le joueur de Liga qui a vu le plus de tirs bloqués par des défenseurs, avec 13 au total. Bien qu’il soit positionné comme avant-centre, il continue à exploiter le demi-espace gauche, son territoire de prédilection. Cependant, sur les 21 tirs qu’il a pris depuis cette zone, aucun n’a trouvé le chemin des filets, et huit ont été bloqués.

En outre, sa capacité à créer des occasions est également en déclin. Avec un rôle de créateur réduit cette saison, le français n’enregistre que 0,09 passes décisives attendues par match, contre 0,30 la saison précédente et 0,28 l’année d’avant. Cette baisse de rendement offensif semble avoir généré une anxiété chez la star madrilène, altérant sa lucidité devant le but.

Toute la frustration que les fans du PSG ont pu éprouver à son égard resurgit déjà au Real Madrid. Mais à Madrid, les passe-droits n’existent pas, et Kylian Mbappé devra rapidement se hisser au niveau d’exigence du club s’il ne veut pas perdre définitivement pied. Ce début de saison représente un véritable défi mental pour lui, d’autant plus que les affaires extrasportives semblent peser sur sa concentration.

Lihat jejak penerbit