![Icon: CoeurMarseillais](https://image-service.onefootball.com/transform?w=96&dpr=2&image=https://filebucket.onefootball.com/2020/2/1581084722185-Sans_titre_2.png)
CoeurMarseillais
·14 Februari 2025
L1 – La solution viable, un départ de Vincent Labrune ?
![Gambar artikel:L1 – La solution viable, un départ de Vincent Labrune ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.coeurmarseillais.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FVincent-Labrune-1.jpg)
CoeurMarseillais
·14 Februari 2025
De plus en plus, les clubs de Ligue 1 se posent des questions concernant l’incapacité de Vincent Labrune à résoudre les problèmes à propos des droits TV.
Le journal L’Equipe est revenu sur le différend entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et le diffuseur officiel de la Ligue 1, DAZN. Le média met en avant l’agacement de Jean-Pierre Caillot, ancien soutien de Vincent Labrune, qui n’est pas content du fonctionnement actuel de la Ligue. Plusieurs présidents de Ligue 1 commencent à regretter l’accord CVC, qui était censé apporter de l’argent au club. Selon un dirigeant qui s’est confié au journal : « Ce ne sont que des financiers, ils ne connaissent rien au foot ».
D’ailleurs, le média affirme qu’un clash aurait eu lieu entre Jean-Pierre Caillot et Edouard Conques, l’un des représentants de CVC, que la maison mère reprocherait son investissement dans le foot français.
Plusieurs présidents de clubs estiment que « le départ de Labrune permettrait peut-être de repartir de zéro et de renouer le dialogue avec Canal+ ». L’un d’eux a même confié : « Aujourd’hui, la seule solution pour sauver les meubles est que Canal revienne, or tant que Vincent sera là, c’est impossible ».
D’autres pense qu’une mise sous tutelle par le ministère des Sports, qui milite pour qu’une réflexion collective ait lieu sur le modèle économique et la gestion de la LFP.
Plusieurs clubs, dont l’OM, avait apporté leur soutien à Vincent Labrune lors de sa réélection en septembre dernier. Désormais, les clubs grondent contre Labrune et son départ pourrait permettre de repartir du bon pied.